Que faire de ma valise au Japon pendant 3 mois ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je compte partir dans peu de temps au Japon pour une durée d'environ 3 mois.
Je vais donc partir avec une valise mais étant donné que je veux explorer le Japon et même faire un passage à Taïwan la valise risque d'être handicapante.
J'aimerai savoir si il existe un système où je pourrais déposer ma valise pour une durée pas forcément déterminée. Je connais les coin locker mais étant limité à 3 jours voir 8 dans les aéroport ça me limite pas mal.
Je pensais me prendre une share house pour la durée totale du voyage afin d'y laisser ma valise mais je pense pas que ça soit le moyen le plus rentable...

Par Le Criquet Publié en juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

08 juillet 2019
16:34

J'ai regardé à tout hasard sur un certain nombre de sites de "truck room" louées au mois : pas possible, ils mettent tous un certain nombre de barrières à l'entrée des étrangers non résidents.
Reste JAL ABC, qui peut garder tes bagages jusqu'à un mois à Haneda, Narita, Chubu Airport ou Kansai International, mais c'est pas donné (500 à 600 yen par jour pour une grosse valise, plus le fait de devoir retourner à l'aéroport pour la rechercher).
Sinon il y a Ecbo Cloak, qui est une sorte d'Uber du stockage temporaire (1 à 2 semaines) dans des gares, postes, cafés, onsens, etc.,
Ou encore Sagawa Express, présent dans certaines gares de Tokyo (à vérifier car la durée maximale n'est pas précisée clairement).
Une petite mise en garde, si tu prévois de voyager courant 2020, le niveau de sécurité va sacrément augmenter à l'approche des JO ; et il est possible que les solutions citées ci-dessus ne fonctionnent pas : un exemple récent, lors du G20 d'Osaka ou de la visite de Donald Trump à Tokyo, un certain nombre de coin lockers avaient été neutralisés.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
10 juillet 2019
08:51

Merci beaucoup ToTaLL, je ferai un retour si jamais j'utilise un de ces services !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
suzuka1970
09 juillet 2019
03:25

Vous pouvez la laisser chez moi, si vous voulez

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
suzuka1970
09 juillet 2019
03:27

Et aussi, j'habite pres de l'aeroport de Narita.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2019
08:52

Merci de la proposition, venez en MP afin de pouvoir en parler.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nikko Emmanuelle
25 juillet 2019
01:16

Bonjour
Il existe des consignes dans toutes les grandes gares voire moins grandes. C’est hyper pratique.
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.