Que faire de ma valise au Japon pendant 3 mois ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Je compte partir dans peu de temps au Japon pour une durée d'environ 3 mois.
Je vais donc partir avec une valise mais étant donné que je veux explorer le Japon et même faire un passage à Taïwan la valise risque d'être handicapante.
J'aimerai savoir si il existe un système où je pourrais déposer ma valise pour une durée pas forcément déterminée. Je connais les coin locker mais étant limité à 3 jours voir 8 dans les aéroport ça me limite pas mal.
Je pensais me prendre une share house pour la durée totale du voyage afin d'y laisser ma valise mais je pense pas que ça soit le moyen le plus rentable...

Par Le Criquet Publié le 07 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

08 juillet 2019
16:34

J'ai regardé à tout hasard sur un certain nombre de sites de "truck room" louées au mois : pas possible, ils mettent tous un certain nombre de barrières à l'entrée des étrangers non résidents.
Reste JAL ABC, qui peut garder tes bagages jusqu'à un mois à Haneda, Narita, Chubu Airport ou Kansai International, mais c'est pas donné (500 à 600 yen par jour pour une grosse valise, plus le fait de devoir retourner à l'aéroport pour la rechercher).
Sinon il y a Ecbo Cloak, qui est une sorte d'Uber du stockage temporaire (1 à 2 semaines) dans des gares, postes, cafés, onsens, etc.,
Ou encore Sagawa Express, présent dans certaines gares de Tokyo (à vérifier car la durée maximale n'est pas précisée clairement).
Une petite mise en garde, si tu prévois de voyager courant 2020, le niveau de sécurité va sacrément augmenter à l'approche des JO ; et il est possible que les solutions citées ci-dessus ne fonctionnent pas : un exemple récent, lors du G20 d'Osaka ou de la visite de Donald Trump à Tokyo, un certain nombre de coin lockers avaient été neutralisés.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
10 juillet 2019
08:51

Merci beaucoup ToTaLL, je ferai un retour si jamais j'utilise un de ces services !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
suzuka1970
09 juillet 2019
03:25

Vous pouvez la laisser chez moi, si vous voulez

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
suzuka1970
09 juillet 2019
03:27

Et aussi, j'habite pres de l'aeroport de Narita.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
FLAGEUL Christine
20 mars 2024
01:32

Bonjour. J'ai vu votre réponse pour le stockage d'un gros sac pour 3 mois. Est-ce toujours d'actualité ? J'arrive le 31 mars à 18 h à Narita.
Merci d'avance pour votre réponse
Chris

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel Fortier
20 mars 2024
10:30

Bonjour,
Oui je peux conserver votre baggage si vous pouvez venir entre le 3 et le 5 avril.
Désolé je ne suit pas disponible entre le 27 mars et le 2 avril

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
FLAGEUL Christine
20 mars 2024
19:34

Bonjour, pas de souci. J'ai réservé un hostel du 31 mars au 3 avril pour un premier temps. BNB shinbashi
Je réfléchis à ce que je vais faire après, c'est la première fois que je n'ai pas de programme précis.
Dites moi comment nous pouvons nous rencontrer ou échanger en direct.
Merci d'avance et bonne journée à vous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniel Fortier
24 mars 2024
22:39

Christine,
Mon adresse mail est le fortier_daniel@hotmail.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Christine FLAGEUL
24 mars 2024
19:19

Bonjour Daniel,
Je pourrai venir déposer mon sac chez vous entre le 3 et 5 avril. Pouvez-vous me dire par quel moyen nous pouvons communiquer plus facilement ?
Encore merci à vous pour votre proposition.
À bientôt Chris

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2019
08:52

Merci de la proposition, venez en MP afin de pouvoir en parler.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nikko Emmanuelle
25 juillet 2019
01:16

Bonjour
Il existe des consignes dans toutes les grandes gares voire moins grandes. C’est hyper pratique.
Bon voyage