Que faire le jour d'atterrissage à Osaka ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi devons atterrir à Osaka vers 9H un jeudi en novembre.

Compte tenu de la fatigue générée par le trajet et le décalage horaire, (chose que nous n’avons jamais expérimenté), que pouvons nous faire lors de notre première journée, qui sera physiquement réalisable?

J'ai déjà prévu de récupérer le pocket wifi et le JR Pass à l'aéroport KANSAI Osaka et aussi essayé de faire transiter mes bagages par le Takkyubin à mon Hotel.

Après cela rejoindre Namba ou est situé mon Hotel (Check-in vers 15H00 avoir si nous pouvons l'avancer).

Mais après cela je ne sais pas si nous serons en état de commencer à visiter ...

Que me conseillez-vous avec vos expériences de voyage?

Merci!

Par VIZCAINO Publié le 10 août 2018
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

10 août 2018
09:26

Hello,

Vous pouvez commencer par une petite ballade à Dotonbori, c'est probablement à quelques minutes de marches de votre hotel, et en fin de matinée, ca devrait être calme. Prenez ensuite le temps de déjeuner tranquillement. Puis si le temps le permet, ballade dans le parc de l'Osaka-jo, c'est pas mal pour une première journée. Et si fin novembre en plus y'aura quelques belles couleurs (y'a une allée de ginkgo près de l'osakajokoen station). L'exposition à la lumière naturelle aide le corps à se caller sur le bon créneau horaire.
Il fait nuit tôt au Japon, et encore plus en novembre, un petit coucher de soleil en haut d'une tour (Umeda Sky Builiding ou Abeno Harukas), c'est pas mal pour finir la journée, ca demande juste de se poser pour profiter de la vue.
Essayez de ne pas vous coucher avant le début de soirée (~20h00/21h00) et normalement vous devriez être pas mal niveau forme pour la journée du lendemain.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
10 août 2018
09:56

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je songeais à me rendre à dotonbōri mais en réalisant un detour par Nopponbashi puis remonter Den Den town et faire une boucle direction Ebisu bridge pour finalement regagner l'hôtel en debut de soirée.

Mais je ne sais pas si il est raisonnable de s'imposer autant de marche le premidr jours..l'idée d'observer le coucher de soleil perché sur un toit me plaît, je finirai par ça puis un peu de bouffe locale avant daller m'écrouler a l'hôtel !

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 août 2018
13:39

J'ai déjà fais l'aprem Den Den town juste après l’atterrissage, mais bon c'était en plein été, on était mieux dans les boutiques climatisées que dehors :D
Après tout depend de vos préférences personnelles (un geek/otaku passera plus de temps dans Den Den Town qu'une personne lamdba qui traversera le quartier juste par curiosité). La zone Nipponbashi/Den Den town/Dotonbōri, c'est vraiment pas très grand donc on ne parle pas d'une marche de 15km :) Après tout depend aussi de votre résistance à la fatigue (mais ayant fait le Japon avec des amis pas du tout sportifs, je pense que toutes les balades dont je parle sont accessible au plus grand nombre).

Après il faut aussi se dire qu'un voyage ne se passe jamais comme planifié. Surtout au Japon, à un moment ou un autre vous aller forcement tomber par hasard, sur un événement, un lieu, une boutique, ... qui vous intéressera et perturbera votre planning si bien huilé :D