Faire Hakone - Kyoto ou retourner sur Tokyo avant ?

2 réponses

Bonjour mon amie et moi partons au Japon pendant 20 jours! Comme beaucoup c’est un rêve pour moi d’y Aller! Aussi je suis hésitant sur un point car je fais un circuit assez classique Tokyo Kyoto Hiroshima, et je souhaite visiter le mont Fuji et hakone. Je suis hésitant car je ne sais pas si le JR PASS est utile pour passer de hakone à Kyoto.
Est ce qu’il vaut mieux carrément retourner sur Tokyo puis prendre le shinkansen pour se rendre sur Kyoto ? Ou partir de Hakone directement vers Kyoto?

Merci mina san!

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Avril 2019
08:51

vous connaissez Hyperdia ? ça vous donne les trajets, correspondances, heures, tarifs, d'une gare de départ a une de destination.
je ne sais si vous voulez faire l’ascencion, mème partielle, de Fuji-san mais uniquement en juillet, aout et debut septembre ( en dehors de cette période, pas autorise )

28 Avril 2019
07:14

Bonjour,
Depuis Tokyo, vous avez 2 possibilités sachant qu’à partir d’Odawara, seule la Odakyu Railways (privée) opère pour Hakone et ses satellites.
1/ utiliser votre JRP pour prendre le Shinkansen jusqu’à Odawara (env 35 min), gare où vous achetez le Hakone Free pass (4600円 valable 2j sur tous les types de transports depuis Odawara jusqu’a la croisière sur le lac Ashi). Je vous le recommande fortement car il est rentabilisé en 1 seule journée et vous évite d’avoir à racheter des tickets -et donc de faire la queue- à chaque changement de transport entre Odawara et le lac (train pour Yumoto/train de montagne pour Gora/funiculaire/ropeway pour Owakudani/ropeway pour redescendre sur le lac/croisière bateau pirate/bus pour retour rapide vers Gora, Hakone où même Odawara).
2/ acheter le Hakone Free pass depuis Shinjuku (à 5700円 qui comprend le trajet en train local Tokyo<>Odawara). Si vous avez un JRP et que vous comptez repartir vers Kyoto, cette formule n’a pas d’intérêt. De plus le « romance car » (sorte de train panoramique) circulant depuis Shinjuku est encore en supplément (1090円 l’aller + résa siège).

Ensuite vous repartez vers Kyoto en Shinkansen depuis Odawara en réutilisant votre JRP.
Si vous ne prévoyez pas de nuitée sur la zone d’Hakone, la journée sera chargée et je vous conseille de bien la planifier et de prendre le bus pour redescendre vers Odawara depuis l’extrémité sud du lac Ashi car tout reprendre en sens inverse vous ferait perdre trop de temps (nous l’avons expérimenté) et vous risqueriez en + de voyager debout entre Gora et Yumoto car les dernières descentes en train de montagne sont blindées.
Vous souhaitant un excellent voyage : votre rêve ne sera pas déçu quoi que vous fassiez .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.