Éviter septembre 2020 pour voyager au Japon ?

7 réponses

Bonjour ,
voila quelques semaines que j'envisage un voyage au japon (mon premier)
pour une durée de 2 semaine et demi , voulant a la base grimper fuji-san je me dit y aller en début septembre afin d'eviter les JO et avant la fermeture à la monté du Mont (généralement début septembre).
Malheureusement je voit que des villes comme Kyoto ont des hotels qui sont deja reservé et complets (oui grand débrouillard je préférè organiser seul en fonction de mes envies ), je me pose donc la question sur ce qui cause cette folie ou est ce que kyoto est toujours autant bondé ?
donc je me pose soit les question :
-partir plutôt en octobre et ne pas grimper Fuji mais les hotels serai moins compétitif ?
-est ce dangereux de monter fin septembre le mont fuji (acces fermé)
-ou carrément attendre plus tard ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Marie T
07 Octobre 2019
06:55

Salut! Peut-etre que tu t'y prends un peu trop tot pour la réservation... Certains hotels ouvrent leurs réservations seulement quelques mois à l'avance, du moins c'est ce que j'avais remarqué l'an dernier en préparant mon voyage au Japon !
Bonne préparation !

07 Octobre 2019
11:43

Je rejoins l'avis de Marie T. Certains hôtels n'ouvrent leurs réservations que quelques mois l'avance (souvent 6 mois, comme pour certains vols).

Pour ce qui est de l'abondance de population/touristes à Kyoto, c'est effectivement le cas sur les lieux touristiques et c'est normal... Mais peut-être qu'en visitant à des heures stratégiques (très tôt ou en fin de journée), il est possible d'éviter la cohue.

Il est vrai aussi qu'avec les JO, il faut s'attendre à une augmentation de touristes... Mais 1 mois après la fin, je ne sais pas si ca sera pire qu'en période de sakura par exemple.

La seule chose qui reste contante en septembre au Japon, ce serait les typhons...

Je pense que tu as encore un peu de temps pour préparer ton voyage et effectuer les réservations.

07 Octobre 2019
15:38

Grimper le Mont Fuji hors période d'ouverture, en tant que local je ne peux pas trop cautionner (conditions météo dangereuses, pas de secours en cas de pépin, pas d'eau, de nourriture ou de toilettes, etc. et surtout c'est interdit sauf dérogation de la part des autorités). Et ce même si le web regorge de témoignages d'occidentaux qui se croient plus malins que les autres.
A noter, en 2018 et 2019, la fermeture était le 10 septembre (11 septembre pour la descente), ce qui te laisse encore une chance faire l'ascension en septembre prochain... si toutefois les autorités ne changent pas la date !

07 Octobre 2019
17:26

AJe vous remercie pour vos réponse assez précise , je pense attendre comme vous me le conseillez .
pour ce qui est de gravir le mont Fuji , je suis plutôt d’accord il s’agis d’une simple question comme la période d’ouverture est courte .
Je pensais pouvoir commencer mes réservations en décembre janvier mais c’est peut être trop tôt finalement ?

08 Octobre 2019
00:18

Concernant les disponibilités hôtelières, vous devez aussi prendre en compte le fait que, le plus souvent, il est possible d'annuler sans frais jusqu'à 3-4 jours avant.
Cette facilité entraîne un comportement de précaution, surtout des entreprises japonaises, qui bloquent des réservations jusqu'à la date limite !
Je ne me suis, presque, jamais retrouvé à la rue (sauf une fois à Kyoto, et cela fut l'opportunité de recourir au love hôtel -de nui- une excellente expérience : pas cher ET vaste ET équipé !) -

Rakuga Kimi
08 Octobre 2019
03:04

Ces touristes qui veulent aller à Kyoto mais ne surtout pas croiser d'autres toutistes...

a1anne
10 Octobre 2019
02:36

Personellement j'ai déjà pu depuis juin m'assurer une place en dortoir à Tokyo pour un mois en juillet. Mais c'est un dortoir justement, et c'est une assurance de place, pas une réservation de lit qui viendra 6 mois avant. Très peu cher d'ailleurs, un petit 400 pour le mois.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.