Évènements liés à l'intronisation de l'Empereur le 22 octobre 2019 à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur cet espace :) Nous partons pour la première fois au Japon fin octobre/début novembre.

Nous atterrissons à Haneda très exactement le 22 octobre au matin, soit le jour d'intronisation officielle de l'empereur. A priori j'ai lu que des festivités comme une parade devraient avoir lieu. Avez vous plus d'informations, notamment sur le lieu et les horaires, s'il vous plait ? Ce serait dommage de rater ça :)

Par Lind Publié le 09 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Garth
09 août 2019
22:39

Osef

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (12 votes)
10 août 2019
12:21

Merci pour la contribution, ça m'aide beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 septembre 2019
17:02

Pour infos, en réservant un billet sur le site de ana.fr :

A l'attention des clients de passage aux aéroports de Haneda et Narita entre le 19 et le 26 octobre 2019

Nous vous remercions de votre fidélité à ANA.

Entre le 19 et le 26 octobre 2019, un grand nombre de dignitaires étrangers visiteront le Japon, par conséquent, des restrictions de circulation sont prévues sur les autoroutes et les routes publiques de la région de Tokyo.
Dans la mesure du possible, les clients au départ des aéroports de Haneda et de Narita entre le 19 et le 26 octobre 2019 sont invités à emprunter le train car les réseaux ferroviaires ne seront probablement pas impactés. Il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l'aéroport.

Les mesures de sécurité sont également renforcées dans les aéroports d'Itami et de Kansai. La police vérifiera les reçus de billet électronique et autres documents justifiant le voyage des passagers aux entrées des terminaux. Veuillez préparer ces documents avant de vous rendre à l'aéroport.
Si vous ne disposez pas d'un reçu de billet électronique ou d'un document similaire, la police peut demander à vérifier vos bagages ou autres effets personnels. Nous vous remercions à l'avance pour votre compréhension et votre coopération.
* Les inspections aux points de contrôle de sécurité devraient également être renforcées dans d'autres aéroports du Japon. Veillez à arriver bien à l'avance à l'aéroport.

Notez que l'exploitation d'avions gouvernementaux de divers pays pendant cette période peut entraîner des retards des vols réguliers.