Envoyer une nengajo depuis la France ?

3 réponses

Bonjour,
Est il possible d'acheter et faire envoyer une carte de vœux pour le nouvel an sur un site japonais et payer depuis la France pour que celle ci soit délivrer le 1 janvier par la post Japonaise ?
Cdt
Didier

Par Dazibaos Publié le 18 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

F
19 décembre 2020
13:11

Bonjour,
Oui, c'était possible à l'époque pre-covid, il suffisait de mémoire d’inscrire la mention 年賀. Ça fait des années que je ne l ai pas fait, et pas sur que ça arrive au Japon à temps même en la postant aujourd'hui, mais c'est à essayer.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
20 décembre 2020
07:45

C'est théoriquement possible, par exemple via le site internet de la poste japonaise : https://print.shop.post.japanpost.jp/nenga/ (Il y en a d'autres)
Possible ne veut pas dire que ce sera simple, car tout un tas de méchancetés attendent généralement les clients non résidents : la langue du site bien entendu, mais aussi la nécessité d'une adresse au japon, un numéro de téléphone japonais, une carte de crédit locale etc.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 décembre 2020
08:39

Bonjour,
Effectivement le site de la Japan poste est une solution ... juste un peu compliquer ...
Mais bon j'ai résolu mon problème tout simplement avec une personne habitant au japon , beaucoup plus facile...
Merci à tous pour votre aide ..
“良い お年 を!” à tous