État des plantations de thé en automne ?

3 réponses

Bonjour à tous,

J'organise mon voyage au Japon et je souhaiterais entrevoir les champs de thé autour de Kyoto.

Je me suis donc renseigné sur les périodes de récolte qui semblent plutôt s'étaler d'avril à août, jusqu'en octobre pour les récoltes tardives.

Je me pose donc la question suivante :
Si la récolte est terminée, est-ce que les champs de thé valent tout de même le détour au mois de novembre ?

Par exemple chez nous, une fois la lavande récoltée, il ne reste pas grand chose dans le champ... mais il me semble que la récolte du thé est beaucoup moins radicale, non ?

Merci !

Par Doraemon Publié le 24 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

DUPONT Marc
26 octobre 2018
08:17

Bonjour,
il me semble qu'à Uji, ville toute proche de Kyoto ( 15 / 20 km ) et considérée comme une sorte de "capitale du thé", des visites sont organisées sur des exploitations agricoles de thé situées autour de la ville. Renseignez-vous, car je crois qu'il faut s'inscrire à l'avance ; je ne sais pas si ces visites se font en toutes saison. Uji mérite de toute façon la visite ( nombreuses boutiques de thé, souvenirs de l'écrivaine Murasaki Shikibu ( 11ème siècle ) et deux très beaux ensembles de temples, dont le célèbre Byodo-in ...

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
07 novembre 2018
11:23

Du coup j'ai pris le risque et j'ai réservé pour la visite d'une exploitation.
J'ai vu des photos où les champs de thé étaient recouvert de givre en hiver, j'en ai déduit que le thé reste visible au fil des saisons, mais je me trompe peut être... réponse à notre retour !
Merci !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 novembre 2018
09:47

Nous revenons de notre voyage et je vous confirme que les champs de thé valent le détour, y compris en novembre.
C'est l'occasion de voir les champs de thé qui fleurissent !