Avis sur le Tokyo Ramen show ?

6 réponses

Bonjour à tous ,
Je pars pour un premier voyage au Japon fin octobre et je séjournerai à Tokyo durant à semaine pendant laquelle se déroulera le Tokyo Ramen show. Connaissez vous ? Y avez déjà assistė ? En quoi consiste cet evenement ? Cela vaut - il le coup de s'y rendre ?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Septembre 2015
18:57

Bonjour Mistoto, pour essayer de répondre a ta question : je n'avais jamais entendu de cet événement jusqu'à aujourd’hui par conséquent je ne peux vraiment pas donner d'avis.
Pour ce qui est du Tokyo ramen, cela semble être un "festival" de ramen en plein air réunissant plusieurs variétés.

Sources : https://www.gotokyo.org/fr/kanko/setagaya/event/ramenshow.html

Lila
18 Septembre 2015
20:15

Jamais été non plus, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel événement, à moins d'être un fanatique de ramen... Apparemment, c'est 20-30 échoppes en plein air, avec des ramen "originales" et régionales (où la seule activité est de manger...). Au moins c'est gratuit, mais encore faut-il aller jusque là (15 min. à pied de la gare la plus proche). Surtout dans le cadre d'un premier voyage, je pense que vous mangerez d'aussi bonnes ramen dans le premier resto venu, avec plus de confort et dans un cadre plus agréable.

Mireille
19 Septembre 2015
18:33

Si, dans le cadre d'un voyage, ça te dérange de marcher 15 min... Ca en dévient risible là <<
Moi je te dis d'y aller, tu découvriras des saveurs de régions que tu ne pourras pas visiter !

Lila
19 Septembre 2015
20:12

C'est sûr que quand on voyage on a envie de perdre du temps en déplacement dans des endroits pas top. C'est sûr aussi que quelqu'un de peu familier de la cuisine japonaise va apprécier la différence entre les ramen d'Asahikawa, Sapporo, Onomichi, Hakata etc.

Sans compter qu'on trouve facilement des restos de ramen "régionales" à Tokyo..

Bref, pour se faire une idée, on peut taper "東京ラーメンショー" dans Google Images, pour voir à quoi ça ressemble.

Mireille
20 Septembre 2015
17:52

T'as raison reste dans la médiocrité :D

20 Septembre 2015
19:56

Si tu veux gouter la cuisine Japonaise, mais surtout manger des ramen et que tu es un/une foodie vasy :p

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.