Escale à Tokyo : que faire en 2 jours ?

9 réponses

je vais disposer d'une escale de 2 jours pleins à Tokyo début novembre... bien évidement trop court pour faire tour de la ville. Aussi que me conseillez-vous pour prendre le pouls de la ville ? dans quel quartier serait-il préférable de résider (quel(s) hotel(s) ?) ? quel pass métro (j'ai lu sur ce site qu'il existait un pass 2 jours pour touristique) ? ... merci de votre aide

Par gaga Publié le 27 août 2012
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

27 août 2012
19:00
Salut! Pour une durée aussi courte, je te conseillerais de résider dans l'hyper-centre, vers Shinjuku par exemple, afin de minimiser les temps de transport. Sinon, le quartier d'Asakusa est très bien fourni en auberges de jeunesse très sympa. Je ne connais pas le pass touristique de 2 jours. Le plus simple est de prendre une carte Suica (tu peux l'obtenir à l'aéroport de Narita) qui ne te coutera rien (500 yens de deposit que tu récupéreras en partant) et qui te facilitera bien la vie.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
fabien
28 août 2012
09:03

Pour moi il est vrai que Shinjuku est un très bon choix car très bien placé pour sortir en journée et le soir. En général je vais au Shinjuku Sunlite Hotel qui est pas trop cher et bien situé. En plus tu es prêt de Shibuya, Harajuku et il est facile d'aller à Akihabara, Ueno ou Asakusa en métro ou avec la Yamanote line. Par contre je suis par certain que pour 2 jours la Suica soit nécessaire même si ca facilite considérablement le paiement du métro. Sinon prendra tu un JR pass?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaga
28 août 2012
11:38

Merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils.
Pour les transports il s'agit juste de me déplacer de Narita à Tokyo centre, dans le centre de tokyo et puis le retour à Narita.
Encore une fois merci de votre aide.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
fabien
28 août 2012
17:39

sincèrement je m’embêterai pas avec des pass si tu n'a que cas à faire comme déplacement avec des Suica ou autre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaga
29 août 2012
10:31

ok très bien merci fabien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
29 août 2012
15:05

Il me semblait bien qu'il y avait des PASS 1 ou 2 jours pour le métro à Tokyo alors je suis allé sur le site le site officiel de l'office du tourisme de la ville de Tokyo (http://www.yes-tokyo.fr/) et je suis tombé sur ça :

Tickets combinés : Limousine Bus & Metro Pass
Ticket combiant le billet pour la navette allant de l’aéroport de Narita au centre-ville de Tokyo et un billet pour effectuer des trajets illimités sur toutes les lignes du métro de Tokyo (9 lignes) pendant une journée complète. Valable pendant 6 mois, il est vendu à l’aéroport de Narita, au T-CAT (Tokyo City Air Terminal), au guichet des navettes aéroports, à la station de Shinjuku, et aux bureaux abonnements de Metro Tokyo.
1. Un Aller Narita vers le centre de Tokyo + une carte de Tokyo Metro avec trajets illimités sur les 9 lignes valable une journée : 3.100 ¥
2. Un aller/Retour de Narita au centre de Tokyo + une carte de Tokyo Metro avec trajets illimités sur les 9 lignes valable 2 jours : 6.000 ¥

Suica & N’EX
Cette combinaison SUICA (carte à puce prépayée, voir l’explication à « Se déplacer dans Tokyo ») & N’EX n’est vendue qu’à l’aéroport de Narita 1 et 2 (JR East Travel Service Centers) et destinée uniquement aux voyageurs possédant le passeport non japonais.
1. Un aller de Narita à Tokyo (ou Shinjuku, Yokohama) + une carte Suica (500 ¥ de dépôt et 1.500 ¥ de bonus inclus) = 3.500 ¥
2. Un aller/Retour de Narita à Tokyo (ou Shinjuku, Yokohama) + une carte Suica (500 ¥ de dépôt et 1.500 ¥ de bonus inclus) = 5.500 ¥

Je pense que tu y trouveras ton bonheur ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaga
01 septembre 2012
00:03

super merci seb pour ces infos

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lucie
02 septembre 2012
20:51

Moi je te conseille de prendre à Narita le Keisei rail electric avec 1 pass metro tokyo (1 ou 2 jours selon si tu restes 2 jours complets ou pas)

Prends Narita -> Oshiage = 1130 Yens puis prends le tokyo Metro qui est reconnaissable (un "M" en forme de noeud papillon ;) !)
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/fares/index.html

Un trajet unique coûte généralement 160 Yens !
Pour calculer ton trajet, regarde :
http://www.tokyometro.jp/en/ticket/search/index.php

Amuse-toi bien, dommage que tu y restes que 2 jours, nous aussi, on y va (du 2 au 11 nov) ! Je te conseille, si tu y es le 3, va à Asakusa, au Senso ji, y a une parade qui démarre à 13h30 ! :-)

Voilà, maintenant à toi de voir ;-) Bon courage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaga
09 septembre 2012
09:16

merci lucie pour ces infos