Escale à Hong Kong ou Shanghai pour le Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars au japon en septembre prochain.
Je n'avais pas forcément l'intention de faire escale, mais dans mon budget (~600€), il ne reste que ça.
Donc je me dis, que quitte à faire une escale, autant voir la ville.

Pour un tarif à peu près identique, j'ai donc le choix entre:
- vol China Eastern de 24h avec 10h d'escale à Shanghai
- vol China Eastern de 20h avec 6h d'escale à Shanghai
- vol Cathay Pacific de 26h avec 10 d'escale à Hong Kong
- vol Emirates de 18h avec escale d'1h30 mais j'imagine un confort supérieur aux autres compagnies

Que me conseilleriez vous ?

Merci

Question intéressante ?
3.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Août 2016
13:04

Bonjour :)

J'ai fait pour ma part le trajet avec Emirates en 18h. Mais j'avais 2h40 d'escale et vu que le terminal est assez grand, je ne sais pas si tu auras le temps en 1h30 (normalement oui ;) mais on ne peut rien prévoir, autant prendre de la marge je pense)

14 Août 2016
13:17

Après pour le confort en vol, je ne peux juger que pour Emirates (vu que c'est la seule que j'ai pris).
Il y a l'A380 sur le Paris-Dubaï (un Boeing 777 sur le vol Dubaï-Japon)
Le divertissement en vol est top (beaucoup de films, de musique, de jeux..., j'ai trouvé que le temps passait plutôt vite) et les plats servis, très bons. Le personnel est très sympa et agréable. L'escale à Dubaï, se passe bien (mais il y a énormément de monde, même en pleine nuit) et les contrôles sont rapides.

Laurie
14 Août 2016
15:49

pour ma part si vous voulez voir la ville c'est compliqué 1h30, car il faut etre max 1h avant embarquement il me semble et passer la securité etc, risque de vous prendre du temps, qui plus ait les aeroports sont souvent eloignés des villes, donc prendre le bus aller retour c'est aussi du temps. apres je ne vous serais pas d'une grande aide pour te conseiller sur les villes, car nous avons fait escale a Amsterdams.

e
14 Août 2016
16:46

Cherchez avec Aeroflot aussi

14 Août 2016
19:03

Je crois que les gens n'ont pas compris le sens de ta question lol

j'ai jamais voyagé sur une compagnie chinoise et ne le ferais jamais à moins de trouver un billet à 0€, même si j'ai moi même posé la question de savoir si china ou quatar airlines laquelle des deux étaient la mieux, je suis juste venue me réconforter dans mon idée et n'aurais pas pris de compagnie chinoise.
Pour en revenir à ta question, ca me semble bien compliqué, surement faisable de s'arrêter soit à Shanghai soit à HK, mais tu doit arriver à Tokyo sur les rotules après une telle escale et un si long voyage, te gâchant peut être même ton premier jour pour te remettre en forme. Bon pour être honnête, je l'ai déjà fait sur un Paris Nouméa avec un stop de 12h à Tokyo, mais de un c'est obligatoire de s'y arrêter quand tu n'y as jamais mis les pieds lol et de deux, je partais pour 3 mois et demi, je pouvais bien me reposer de ce marathon.

J'espère t'avoir aidé, même si j'ai plus raconté ma ptite vie :p

14 Août 2016
21:29

Bonjour,

Alors pour les 2 premiers vols dont vous parlez, si vous souhaitez profiter de l'escale pour voir la ville, il vous faudra payer sur place (ou à l'avance) un Visa pour mettre les pieds dans Shanghai ! (en dehors de l'aéroport hein) Donc si vous cherchez à réduire les frais, ça ne sera peut-être pas la bonne solution.
Visiter Hong-Kong par contre ne requiert pas de visa donc là vous n'avez pas de soucis à vous faire à ce sujet.
Et concernant le dernier vol, je suis du même avis que les autres personnes ici, dans le cas où vous ne connaîtriez pas l’aéroport de transfert et selon les imprévus, ça peut être assez risqué quand même.
Pour ma part, je choisirais la 3ème option du coup ^^ (enfin après tout dépend les horaires d'arrivée à Hong-Kong aussi, si c'est à 23h, c'est pas forcément des plus intéressants)

16 Août 2016
10:53

Cathay Pacific est une très bonne compagnie, mais l'aéroport de Hong Kong n'est pas tout près de la ville, donc il faut avoir envie de faire du transport pour aller visiter en seulement 10h. A ce compte-là, un stop-over vaudrait plus la peine, je pense !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.