Escale courte à Pékin vers Tokyo : jouable ?

7 réponses

Bonjour tout le monde ! :) Je pars du 8 au 22 mai avec Air China (Genève-Haneda) avec une escale qui a été modifiée par la compagnie de 1h45 à Pékin (au lieu des 3h20 prévues) Pensez-vous que cela est jouable ? Si non, devrai-je payer un autre billet ou un supplément pour me rendre de Pékin à Tokyo sur un autre vol? J'ai lu quelques avis sur le sujet via des forums mais rien de récent donc si vous avez des retours d'expériences je suis toute ouïe et je vous dit merci ! Car du coup il s'agit de mon premier grand voyage et le premier seule donc je stress un peu surtout avec tous les avis négatifs concernant la compagnie en elle-même ^.^ Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Avril 2017
18:17

Oui c'est jouable de faire juste une escale de 1h45 à Pékin l'aéroport est grand mais pas gigantesque. Tout dépend bien sur de l'heure d'arriver mais normalement pas de soucis.

20 Avril 2017
17:46

D'accord merci pour votre réponse c'est rassurant ! :)

20 Avril 2017
17:47

J'arrive à Pékin à 12h50 et repars à 14h35 à peu près...

tartiflette77
19 Avril 2017
18:35

normalement pas de soucis, de plus si c'est un transit sur la même compagnie comme les bagages suivent, ça leur ferait plus de probleme de sortir vos bagages que de vous attendre.

bref en y allant sans trainer des pieds c'est tranquille

20 Avril 2017
17:49

Ouf merci beaucoup ! :)) De toute façon comme j'aime être en avance je ne vais pas trainer des pieds c'est sûr ! ^^

20 Avril 2017
03:43

Oui c'est possible car je l'ai fait il y 1 mois et demi, avec Air China également !

20 Avril 2017
17:52

Parfait je vais partir plus sereine merci à vous! J'avais surtout des craintes par rapport à la période du voyage où il y a beaucoup de touristes et on m'avait dit qu'il y avait pas mal d'attente à la douane de Pékin. Mais me voilà plus rassurée merci pour votre réponse :))

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.