Enregistrer ses 3 vaccins sur MySOS ?

34 réponses

Dans le cadre d'une visite familiale et étant vaccinée. Plus besoin de tests donc faut il encore s'enregistrer sur Mysos ? Merci

Par GTEV Publié le 11 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (15 votes)

11 septembre 2022
09:04

bjr, oui. l'appli permet d'aller plus vite a l'arrivé aeroport. Vaux mieux aussi qu'elle passe du rouge au vert une fois les infos communiquées, sinon, bah....quarantaine d'une semaine

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Origami
11 septembre 2022
20:18

Je n'arrive pas a enregistrer mes vaccins... comment vous avez fait ? Sur l'appli my SOS, quand ils present le listing avec le pré-enregistrement, j'ai beau cliquer sur l'onglet "vaccin" y'a rien qui se passe et ça me gave profondément parce que je ne peux pas entrer les infos 😭 pouvez vous m'aiguiller ? Je pars dans 15 jours merci

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
11 septembre 2022
19:01

Je viens de le faire, un peu fastidieux, il faut entrer pas mal d'infos : n° de passeport, date d'arrivée, n° de vol, place occupée, adresse japonaise au Japon, n° de téléphone pour être joint, enfin le type de vaccin, la date de la dernière vaccination...
Mais pas de panique l'aide est en français, de rouge, une fois toutes les informations entrées par personne (si vous êtes en famille, ça se complique un peu, mais avec de la patience...).
Une fois toutes les informations entrées celles-ci sont analysées - de rouge, le fond passera au vert, une fois l'acceptation, le fond passera au bleu.
La réponse est assez rapide : 10-15 mn.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
Dongenzaka
11 septembre 2022
19:39

Bonjour, oui vous avez raison , un questionnaire à compléter, un pledge certificats de vaccination . Japonweb etc.Assez fastidieux..
Par contre, je me posais la question quant au numéro de téléphone auquel on peut être joint.
Mon hébergement étant un hôtel, je me demande si je dois donner le numéro de l'hôtel ou mon numéro de portable ( j'ai loué un Pocket-Wifi) mais si le Ministère de la Sante tente de me joindre cela lui coûtera cher si je suis appelé sur mon portable.
Merci.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
11 septembre 2022
19:55

Bonjour je suis dans le même cas que vous pour savoir quel téléphone mettre autrement juste pour savoir vous avez pris votre billet d’avion dans une compagnie seule où par agence de voyage dans le cadre d’un voyage organisé…

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
11 septembre 2022
20:43

Bonjour,
J'ai entré mon n° de portable 336xxx, il a été accepté.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
11 septembre 2022
20:49

Billets d'avion, hôtels, assurances obligatoires : voyage individuel mais en passant par une agence (obligatoire pour obtenir un document fourni par l'agence afin d'obtenir le visa avant le départ de France.
Bien sûr que cela ne me plaît pas, ayant l'habitude d effectuer tout cela seul depuis internet.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Dogenzaka
14 septembre 2022
17:07

Vous dites avoir donné votre numéro personnel 336.. par contre, j'ai loué un Pocket- Wifi , on ne peut pas être joint par téléphone ( uniquement Whatsap, Line et par mail). Je pensais donné le numéro de téléphone de l'hôtel.. Comment avez vous fait ? avez vous changer votre carte Sim? Merci bcp.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Edith RAVANELLO
15 septembre 2022
14:53

Bonjour Rbern et merci pour le détail de vos explications mais après avoir installé MySOS (où tout est en anglais) je ne parviens pas à l'écran permettant d'entrer tout les renseignements me concernant.
Apparemment il est obligatoire de remplir "Quarantine last date" ou "Today's quarantine location"... ce qui n'est pas mon cas.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp, merci.
P.S. Bien qu'étant une "mamie" j'ai évolué avec les technologies mais là je "coince" !!!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
11 septembre 2022
19:05

Exact, bleu . vive le bleu, ha que j'aime ce bleu. il est beau, puissant !

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
11 septembre 2022
20:05

billet avion. mais j'ai la carte de resident donc je suis pas obligé de passer par une agence ou voyage organisè...
cqfd

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
LOV
11 septembre 2022
20:48

Bonsoir a toutes et a tous,
Avec votre retour d'experience, est-il possible de presenter le 4eme rappel et sa date en lieu et place du 3eme ?
En effet, mon 3eme rappel date de Janvier 2022, mon 4eme de Juillet 2022...connaissant les japonais, ils vont claquer une durite (ca je ne sais pas le dire en Japonais, Google non plus !)

Bien a vous, cordialement.

Votre reponse me serait bien utile.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Origami
11 septembre 2022
20:50

Je comprends pas votre probleme. Vous avez 4 vaccins et le dernier date de y'a moins de 2 mois. Quel est le soucis ?

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
11 septembre 2022
20:57

Salut,
Moi aussi, j'ai eu 4 vaccins, j'ai entré le dernier, enregistré le certificat, celui comportant le QRcode ; ok, accepté = Bleu !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
LOV
11 septembre 2022
20:53

Je pars en Janvier 2023, si je saisis la date du 3eme rappel, cela nous donne Janvier 2022, ils vont me mettre en quarantaine !

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Origami
11 septembre 2022
20:55

Le vaccin est valable 9 mois quand on voyage à l'étranger donc vous serez dans les clous mais si vous avez peur vous pouvez refaire un vaccin en Novembre ou Décembre. Et d'ici Janvier y'aura plus de quarantaine.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
LOV
11 septembre 2022
20:58

Merci Origami, avec un 5eme rappel, la phamacienne devrait me prendre pour un psychopathe...Elle le sait deja !

Bien a vous et bonne soiree.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
12 septembre 2022
09:32

MySOS toujours en bleu, pour un départ ce samedi, j'ai hate d'y être.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
13 septembre 2022
11:09

Bonjour

Je dois être nulle car j'ai téléchargé Mysos, cela m'a demandé mes données et celle de mon fils.
Puis je n'ai accès à rien d'autre... Je ne peux rien enregistrer...
Quelqu'un peut m'aider ??

Merci

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 septembre 2022
11:14

Une fois l'application téléchargée, tu dois cliquer sur pré registration for quarantaine procedure

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 septembre 2022
11:10

Bonjour Mélaly
OUi je peux t'aider j'ai fais le mien est il est bleue, qu'elle étape as-tu passées ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
13 septembre 2022
11:13

J'ai télécharger l'application, qui m'a demandé mon numéro de passeport, date de naissance et nom prénom, puis si je voulais ajouter des compagnons de moins de 12 ans, ce que j'ai fais.
Après ça j'arrive sur une page où je ne peut rien faire, il y 3 logo "i'm hère", "repport your health condition" et "check-in"

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
13 septembre 2022
11:15

As tu compléter le questionnaire WEB ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 septembre 2022
11:16

Il faut cliquer sur Pré-registration for Quanrantaine...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 septembre 2022
11:18

Ça y est, j'ai désinstallé et recommander et je n'avais pas valider "voulez-vous faire les procédures de quarantaine"!
Merci a vous

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 septembre 2022
11:17

Si tu veux on peux se parler au téléphone

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 septembre 2022
11:19

Cool

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 septembre 2022
19:04

Mon vaccin a plus de neuf mois et je pars pas tout de suite. Je croyais qu'il n'y avait pas de date de validité limite. ???

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Origami
13 septembre 2022
20:03

Le Japon fait ces propres réglementations quant à la validité du vaccin. Pour le moment ils demandent juste à être "triple vacciné" mais j'ignore sur combien de mois il accepte la validité (je parle de plus de 9 mois par exemple). Contacter l'ambassade pour avoir une réelle réponse.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Jeanne13
13 septembre 2022
23:24

Bonjour, pour voyager au Japon la vaccination n’est pas obligatoire un test pcr suffit.
Je reviens d’un voyage de 3 semaines et suis non vaccinée.
Donc pas d’inquiétude

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Jeanne13
13 septembre 2022
23:23

.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Therese
14 septembre 2022
09:53

Bonjour,
Comment enregistrer mon conjoint sur Mysos ?
Cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 septembre 2022
10:04

Pour Therese, je pense que ton conjoint doit s'enregistrer de lui meme sur l'application.
Je pense qu'on peut ajouter des enfants, mais des conjoints devraient pouvoir utiliser l'application eux-mêmes.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Oliver
27 septembre 2022
15:50

A partir du 11 octobre vous dites qu’on a plus d’application à entrer mais recommande quand même MySOS ?
Obligatoire ou non?