Endroits à ne pas rater au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Dans 15 jours nous partons pour 2 semaines au Japon.
J'aimerai savoir quelles seraient les endroits, quartiers... à ne pas rater.
Le programme sera le suivant :
- arrivée le 30 décembre à Tokyo (on y reste 4 nuits)
- ensuite direction Kyoto (4 nuits)
- et Osaka pour finir (4 nuits également)

J'ai notamment lu que le Palais impérial ouvrait certaines parties uniquement au moment du nouvel an.

Merci d'avance.

Par Rom Publié le 15 décembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

15 décembre 2013
18:17
Bonjour Rom, C'est un peu difficile de te répondre sans connaitre tes goûts. As-tu déjà ouvert un guide pour repérer ce qui t'attire dans ces villes ? Tokyo, Kyoto et Osaka sont des villes assez différentes. Pour schématiser Tokyo est une mégapole moderne, qui peut proposer des îlots de tranquillité, Kyoto a une part énorme de culture classique et de temples magnifiques mais peut se révéler déroutante (car très moderne et avec un réseau de transport pas super) et Osaka est une sorte de Marseille japonaise avec des gens plus cordiaux et une offre gastronomique très variée ... Il y a beaucoup à faire, surtout une première fois et tu ne seras de toutes façon pas déçu (je l'espère). Peut être que vous pouvez prévoir de petites excursions pour découvrir un japon un peu moins urbain ? Le lac Biwa depuis Kyoto, Nikko depuis Tokyo ou Nara depuis Osaka ? Donne nous des indices sur ce que tu recherches :) Jérémie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 décembre 2013
19:35
Bonjour,ne ratez pas le pavillon d'or ( kinkaku-ji)à Kyoto, le quartier de Gion (quartier des geisha).Admirez les nombreux niwaki de pins (bonsai de jardins) et niwaki de Podocarpus (inumaki)dans les temples et aussi tout le Japon. Bon voyage.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 décembre 2013
21:57
Hi Voilà, moi qui suis un connaisseur, moi qui connaît le Japon, moi et mon humilité... Bon assez rigoler ^^ (pour autant que cela ait été drôle ne serait ce qu'une seconde) Une des choses qui ma le plus plue au Japon et qui est parfois oublié, c'est le Fushimi inari. C'était vraiment super sympa ^^ Voilà c'était mon pti conseil du dimanche soir Ah que coucou salut bonsoir
Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 décembre 2013
10:27
Bonjour,voici d'autre lieux que j'ai visité cet été à Kyoto a ne pas manquer. Le chateau Nijo et son jardin, Ninaji-temple, kyomizudera-temple dans le quartier de Gion.A Tokyo ne pas manquer le pont Nijubashi et la grande place et ses centaines de pins taillés a la japonaise (impressionnant niwaki )Aussi le quartier de Yanaka ,Asakusa, le temple Senso -ji, monter en haut de la Mori-tower a Roppongi avec vue sur toute la ville.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 décembre 2013
11:44
Bonjour, Le plus simple pour Tokyo et Kyoto est de regarder les 2 articles de Gaël sur ce site : 100 choses à faire à Tokyo, 50 choses à faire à Kyoto. Vous ne nous dites pas assez qui vous êtes et votre façon de voyager. Sur Tokyo je dirais : Meiji Jingu, Harajuku, Takeshita Dori Asakusa avec Senso-ji et, pas loin, Skytree Si possible le marché aux poissons mais faites bien attention aux jours et heures d'ouverture Une journée à Kamakura Sur Kyoto : Pavillon d'or, Ryoan-ji et Ninna-ji le même jour Pavillon d'argent, chemin de la Philosophie, Nanzen-ji un autre jour Kiyomizu-dera, les ruelles autour, Kodaiji, le parc Maruyama, Gion le même jour Arashiyama et pas mal de temples tout autour Fushimi Inari Taisha en 1/2 journée Je ne connais pas assez Osaka pour vous donner des conseils. Vous pouvez aussi acheter les ebooks de Gaël pour bien organiser votre voyage dont surtout le tome 3 qui vous donnera des itinéraires. Je trouve que vous vous y prenez un peu tard pour organiser votre voyage si vous partez dans deux semaines ! J'espère au moins que vous avez réservé votre logement. Attention aussi à la période de Noël premier de l'an, voyez ce qui est ouvert. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
David
16 décembre 2013
19:44

Bonsoir,
dommage que vous aillez pris 4 nuits à Osaka car moins de choses à voir qu'à Kyoto et si vous avez le pass vous etes rapidement d'une ville à l'autre. A Kyoto renseignez vous sur les sites en travaux notamment au Kyomizu Dera et au Chion-in (pavillon Mie-Do)... N'allez pas à Himeji car le château est tjs en travaux. Nara et les alentours sont superbes. Sur Tokyo nevratez surtout pas Nikko mais pas en week end surtout que vous y serez en plein Golden Week. Le daibutsu de Kamakura est superbe (je le préfère à celui de Nara) et il y a plein de temple à visiter aux alentours.

Si vous pouvez, annulez 1 ou 2 nuits ) Osaka et passez les à Nagoya qui est une ville méconnue avec bcp de bonnes surprises.
Pour le reste j'espère que vous aimez crapahuter et si il ne neige pas, louer un vélo à Kyoto c'est le meilleur moyen de se déplacer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rom
19 décembre 2013
22:30

Merci à tous pour vos réponses. je pensais recevoir un mail comme quoi vous aviez répondu, mais non, d'ou mon retard :)

Pour ce qui est du but de notre voyage, il s'agit d'un voyage de noces surprise, Madame croit que l'on va partir pour une semaine à Londres, alors que ce sera 2 semaines au Japon ( pays, culture, musique qu'elle apprécie, peut être aidé, entre autre, par son origine asiatique, en l'occurence Laos)

Donc je pense qu'un nouvel an à Tokyo lui plaira beaucoup plus qu'à Londres :)
Avez vous des idées de lieux pour le passage à la nouvelle année ?

Du coup je vais essayer de l'emmener dans un maximum d'endroit qu'elle aime voir à la télé ( Shinjuku, Akihabara…) et pourquoi pas un concert au Tokyo Dome, même si son groupe favori (Arashi) se sera produit quelques jours avant notre arrivée, donc si possible aller à un concert histoire de découvrir cette salle, le 31 ou le 1 er il y a Kinki Kids il me semble (je ne connais pas, de plus ça a l'air assez complexe pour trouver des places).

Concernant la question sur le fait de rester moins longtemps à Osaka, ça ne sera pas possible, les nuits sont déjà réservées et payées.

J'ai privilégié de rester 4 nuits dans chaque villes pour essayer de voir un maximum du pays, on essayera de se promener aux alentours de Kyoto et Osaka, en bus, vélo

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 décembre 2013
23:08
Bonsoir, Bon voyage de noces ! Eh bien pour une surprise, j'imagine que ce sera une superbe surprise. Entre Londres et le Japon... Bravo pour l'idée. Tu as mis la barre très haut. Qu'auras-tu comme idées pour fêter tes anniversaires de mariage :) Profitez en bien ! Désolée de ne pouvoir t'aider par rapport à tes dernières questions. Je suis totalement inculte en ce domaine. Joyeuses fêtes ! Et surtout meilleurs vœux de bonheur. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Abdel
25 décembre 2013
08:06

Je crois qu'il y a une grosse soirée de Nouvel an qui commence à Shibuya et finit un peu n'importe où et n'importe comment. J'avais vu ça ici mais je me rappelle pas où! Si je retrouve je te le dis mais tu peux écumer kotaete si le coeur t'en dit^^