Enchaîner Nara, Yoshino et Koyasan ?

3 réponses

Bonjour les kanpaiens,

Entre le 04 et le 10 Avril 2017, je serai dans la région de Kyoto et au cours de cette semaine je souhaitais me rendre à Nara, au Mont Yoshino et au Koyasan. Pour optimiser mon séjour, je me demandais s'il n'était pas préférable selon vous d'enchaîner ces 3 sites dans cet ordre sans revenir à chaque fois sur Kyoto.

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Août 2016
23:17

Bonjour,

Si tu es plusieurs jours sur Kyoto, je te conseille de ne pas programmer ce circuit mais plutôt de te décider au jour le jour pour aller depuis Kyoto à Yoshino. En effet, il faut absolument y aller au top de la floraison des sakuras et un jour de beau temps de préférence, et il n'y a qu'une fois sur place en se renseignant aux offices de tourisme et sur internet que tu pourras décider du jour idéal pour Yoshino en fonction de tes autres visites. Pour Koyasan, il faut ABSOLUMENT y passer une nuit sur place. Je te conseille le temple Ichijo-in, à taille humaine, avec un jardin intérieur superbe. Les repas sont excellents, les futons super confortables, et les moines ont été vraiment très chaleureux, on a beaucoup discuté en anglais avec eux. Ils nous ont proposé de participer à la prière du matin si l'on voulait, c'était très impressionnant, et ils ont su nous mettre tout à fait à l'aise sans nous forcer ni faire du moment une prière "attrape touriste". Vraiment je recommande ce temple, j'y retournerai les yeux fermés sans hésiter. Pour Koyasan, j'avais réservé une nuit en avance (pas le choix), il n'a pas fait très beau mais l'ambiance du cimetière oku no in sous la pluie et dans la brume était fantastique. Lors de mon séjour, jai fait 2 jours osaka, 1 jour nara (aller retour osaka), 2 jours koyasan, 1 jour osaka, retour dans le même hôtel. Notre hotel d'osaka nous a gardé les grosses valises le temps de notre séjour a koya, du coup on a pu voyager léger a koya avec juste les sacs à dos, top !
Donc en résumé, une réservation une nuit pout koya si le budget le permet, et des visites au jour le jour depuis kyoto avec un hébergement proche de la gare à mon avis.
Si tu es intéressé par le temple Ichijo in, je peux te passer des photos si besoin.

26 Août 2016
10:10

Merci beaucoup pour cette réponse très complète et pertinente. Du coup j'abandonne mon idée :)

01 Novembre 2016
10:27

bonjour, est ce que la visite du parc de Nara et le mont Yoshino est faisable sur une même journée?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.