Deux valises en soute avec Air China ?

4 réponses

Bonjour
Je pars au japon avec Air China dans quelques jours et je souhaiterais savoir si l'on peut avoir 2 valises en soute, car mon billet est enregistré avec 1 valise, mais je vois sur plusieurs sites que l'on a droit à 2 bagages, j'ai regardé sur leur site cela n'est pas très clair ...
Quelqu'un pourrait pourrait il m'aider car je souhaite ramener des souvenirs et aimerait bien pouvoir avoir 2 bagages.
Merci d'avance pour votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Octobre 2017
22:03

bonsoir j'ai réservé sur leurs compagnie pour décembre et oui j'ai 2 bagages en soute de 23kg chacun par billet. On est 3 donc total de 6. J'ai pris sur bravofly mais dans le pire des cas tu a un service de air china sur paris que tu peux appeler ils te confirmeront directement
Tel: 00800-86-100-999 (Pour les appels depuis un téléphone fixe seulement)
Les utilisateurs de téléphone mobile peuvent se voir facturer des frais supplémentaires.)
En espérant t'avoir aidé bonne soirée

Fernandes
19 Octobre 2017
18:33

Bonsoir
Merci pour ces infos, effectivement j'ai essayé de les appeler sur ce numéro ... mais en vain ce sont des heures d'attentes... Merci quand même pour votre aide. Bonne soirée

19 Octobre 2017
03:29

Bonjour Fernandes !

Juste histoire de confirmer les propos d'Onizuka347, le site d'Air China mentionne que les liaisons opérées comprenant le Japon proposent une franchise de deux bagages enregistrés, chacun ne devant pas dépasser 23kg :

https://www.airchina.fr/FR/FR/info/checked-baggage/international.html

Tout comme Onizuka encore une fois, tu devrais les appeler, c'est étrange le coup du billet avec un seul bagage enregistré.

Noobu

19 Octobre 2017
10:32

Généralement en soute ce n'est pas le nombre (quoique rarement plus de 2) mais le volume (dimensions) et le poids. Ne pas hésitez à les appeler pour mettre les choses au clair et parfois sur le site des compagnies il y a des éléments pour calculer la surtaxe, la franchise, ainsi qu'une note explicative sur leur politique en matière de bagages (restrictions, produits interdits ...). Tout dépend aussi du type de billet, plus il est cher plus tu as de droit et le poids augmente. Après juste un petit commentaire annexe, méfiance pour le retour les cadeaux et souvenirs s'entassent et augmentent parfois de façon significative la charge. Il faut être attentif et surtout ne pas oublier les balances dans les aéroports pour vérifier. Sans compter qu'il faut gérer le déplacement des valises durant tout le séjour, les hotels peuvent être sympas et garder vos bagages en réserve même après avoir rendu vos clés de chambre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.