Demander à se faire héberger par des Japonais ?

9 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si c'est malpolie ou pas de demander a un japonai(se) dans la rue de l’héberger chez lui , c'est pour mon voyage en faite , j'aimerais aller un peu partout dans le japon ?

Par ソスケ Publié le 10 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

w
10 décembre 2014
17:32

Je sais pas mais personnellement je trouverais ça bizarre...
Je te donne un lien sur la vidéo d'un type qui veut faire comme tu dis : https://www.youtube.com/watch?v=lnEJncZkTaw

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
10 décembre 2014
17:35

Bonjour,
J'ai pas trop compris ta question, tu demandes si tu peux héberger un japonais chez toi ? ou si un japonais peut t'héberger chez lui ?
Dans les deux cas bon courage, c'est pas du tout dans la culture japonaise d'aller chez autrui. C'est extrêmement rare d'inviter quelqu'un chez soit au Japon, et encore moins quelqu'un qu'on ne connait pas.
Un japonais qui n'a aucune ouverture vers "l'étranger" en y ayant déjà travaillé ou beaucoup voyagé répondra à quasi 100% : NON.
Ne pas oublier qu'on ne va pas vers quelqu'un qu'on ne connaît pas au Japon, il faut se faire présenter... il y a tout un protocole à respecter.
Le Japon est un pays à part et extrêmement différent avec beaucoup de points radicalement opposé à notre culture occidentale.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
ソスケ
10 décembre 2014
18:20

d'accord , merci et c'est quoi le protocole a suivre ?

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
11 décembre 2014
09:54

Ben si tu connais personne au Japon, ça va être difficile, car le principe c'est de se faire présenter par une connaissance pour agrandir son cercle... et ainsi de suite. En respectant bien la règle de ne pas aborder les sujets qui fâchent mais en parlant d'un sujet commun qu'on aura trouvé par le biais de ce contact... C'est tout sauf simple de faire des rencontres au Japon.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
albatruc
10 décembre 2014
19:13

Honnêtement, qui hébergerait un inconnu (ou une connaissance vraiment nouvelle) chez soi, comme ça, après l'avoir rencontré dans la rue ? C'est peut-être pas dans notre culture en france (on est un peu méfiant) mais c'est encore pire au Japon ! Comme dit plus haut, les japonais ayant une ouverture sur l'occident seront plus ouverts, ils te donneront… leur prénom par exemple mais de là à dormir chez eux…
Je n'ai dormi qu'une fois chez des japonais et c'était des amis de ma copine (japonaise) qui apprennent le français.
Si tu veux vraiment dormir chez des japonais, tourne toi plus vers quelque chose de "préparer" en faisant du woofing par exemple (il y a déjà des sujet sur kotaete).

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
11 décembre 2014
10:22

Passe par couchsurfing.com. Ou à la rigueur rencontre des gens à des soirées internationales de jeunes.
Moi j'ai été invité la premiere fois dans la famille d'une amie de 16 ans quand j'en avais 19, et je les avais jamais rencontré en vrai. Tout est possible! Mais dans la rue, là t'as plus de chance de gagner au loto. :p

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alice
12 décembre 2014
15:21

C'est très mal vu de demander à un japonais de t'héberger. Déjà, entre japonais, on ne demande pas vraiment cela, il faut savoir qu'au Japon, la maison ( surtout en ville ) est très petite et on accueille rarement chez soit, les japonais préfèrent aller au restaurant etc. Alors demander en tant qu'étranger cela, ce sera vraiment perçu comme une intrusion malpolie dans la vie privée. Le pire c'est que certains te diront oui car il est difficile de refuser d'aider quelqu'un dans la mentalité, mais seront extrêmement gênés et dans l'embarras de se sentir obligé de t'héberger. Utilise plutôt des sites comme couchsurfing ou airbnb mais évite cela, les touristes étrangers ont déjà une assez mauvaise réputation d'impolitesse au japon comme ça.... Car ce qui peut nous sembler normal pour nous ne l'est pas pour la culture japonaise !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
n
12 décembre 2014
16:05

Moi je trouve déjà pas ça normal ici en Europe alors...

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
SBR
15 décembre 2014
14:37

Si tu es une femme et que tu veux te faire heberger chez:
- un homme : a Shibuya, pres de la statue de Hachiko, scrute la foule pour voir des petits vieux qui ont l'air de chercher quelque chose. Quand tu en trouves un, demande lui de t'heberger. En bonus, tu pourras recevoir 20-30.000yens (voire plus si tu sais negocier), ce qui te permettra de passer les prochaines nuit a l'hotel ou de finir ton voyage plus riche qu'a ton depart.
-une femme : aucune idee, je ne comprends rien aux femmes.

Si tu es une femme et que tu veux te faire heberger chez:
-un homme : va dans un izakaya, trouve un groupe de salarymen deja bien imbibes d'alcool et demande leur pour t’assoir avec eux (ils vont forcement accepter). A la fin de la soiree, dis leur que tu n'as plus le temps de prendre ton dernier train et demande si un d'eux peut te depanner pour la nuit. Soit ils sont tous dans le meme cas que toi et vous allez continuer a vous saouler ensemble jusqu'a matin (ou aller dans un hotel capsule et continuer a se saouler ensemble dans le lobby), soit un d'etre eux n'habite pas trop loin et acceptera de te loger.
-une femme : aborde une fille dans la rue et demande lui franco pour loger chez elle, soit elle s'enfuit, soit elle s'arrete et donne un coup de telephone. Il te reste a attendre et quelques minutes plus tard, 2 personnes en uniforme bleu avec un bandeau orange sur le bras (il est ecrit 防犯 sur le bandeau, ce qui signifie en japonais "logement gratuit pour etranger") viendront t'amener vers la chambre ou tu passeras la nuit. Tu auras en prime le droit a un bol de soba avec double dose de sel et a un the le soir. Le matin tu auras des onigiri (au sel) et du the a l'umeboshi, le tout gratuitement. Si tout se passe bien, tu pourras meme rester une nuit ou deux de plus.

Pour resumer, si tu veux vraiment tenter le coup, vise uniquement des personnes du meme sexe.

NB: le coup de l'izakaya marche vraiment, mais la plupart du temps ca se terminera dans un hotel capsule
NB2: il y a vraiment trop de sel dans le soba, c'est immangeable