Demande d'avis - itinéraire de 3 semaines au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, en pleins préparatifs de notre premier voyage au Japon en mars-avril de cette année et nous n'arrivons pas à boucler un itinéraire.
Nous arrivons à et repartons de Tokyo.
Que pensez-vous du programme suivant ? Est-il faisable ? Avez-vous des suggestions ?

Jours 1 (arrivée à 10h05) à 9: Tokyo et alentours (Nikko, Mont Takao, etc).
Jours 10 à 13: Kyoto
Jours 14 et 15: Hiroshima et Miyajima
Jours 16 à 18: Kagoshima et Yakushima (2 jours)
Jours 19 et 20: Nara, Wakayama (mont Koya), éventuellement Osaka (jour 21)
Jours 21 à 23 (départ à 11h00): Tokyo

Merci pour votre aide !

Par Klio Publié le 07 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

maxandre
07 janvier 2014
14:42
Hello, Perso, j'enlèverais les étapes "Kagoshima et Yakushima" du programme. Deux journées que je consacrerais à Kyoto. Et d'ailleurs, j'enchaînerais Nara, Kyoto (et pourquoi pas Osaka) pour des raisons pratiques. Ces villes étant relativement proches. Ca évite les détours et surtout, ça permet de remonter directement d'Hiroshima vers Tokyo. Moins de temps perdu, je pense. Bon séjour !! (on se croisera peut-être là-bas sans le savoir ^^)
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 janvier 2014
15:00

Bonjour,
Je pense que 3 jours à Kyoto devraient suffire si vous vous contentez du "must see" (même si pour beaucoup, c'est trop peu ;p ). Par contre, si voulez sortir de Kyoro (pour voir Fushimi Inari par exemple), ça sera un peu juste.
Sinon, même remarque que Maxandre, c'est plus logique d'enchainer Kyoto, Nara et Osaka (et le mont Koya) en ayant Kyoto comme base de départ.
Aller dans le sud (Kagoshima, etc..) est une bonne idée. Par contre, le retour à Tokyo sera très long. Avez-vous pensé à un vol interne Kagoshima-Tokyo (environ 60 euros)?
Bon voyage

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 janvier 2014
16:05
Bonjour, Je partage l'avis de Maxandre. Pour un premier voyage, j'enlèverais les 2 villes qu'il mentionne et je conserverais Kyoto comme point de chute pour Kyoto, Nara, Osaka et même Mont Koya (quitte à emporter juste le nécessaire pour y passer une nuit). Et je terminerais par Hiroshima et Miyajima (1/2 jour à Hiroshima et 1 jour 1/2 à Miyajima en dormant une nuit dans un ryokan sur Miyajima. Puis retour Hiroshima Tokyo, c'est long ... et on repasse par Osaka et Kyoto. Pour Tokyo, j'ajouterais Kamakura qui est splendide et Kawaguchiko qui vous donne une très belle vue sur Fujisan par temps dégagé. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Peregrine
07 janvier 2014
16:30

Et pourquoi ne pas repartir d'Osaka, plutôt que de Tokyo? ça évite de perdre du temps dans un train retour vers Tokyo et permet de profiter du Kansai! (Cliquer sur "mutli destinations" lors de la recherche de vols)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
07 janvier 2014
18:03
@Peregrine, le multi-destinations n'est pas toujours possible, surtout sur les vols en promotion...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Momiji
08 janvier 2014
10:40

Bonjour Klio,

Je suis moi-même allée 3 semaines au Japon récemment et l'itinéraire que nous avons fait m'a paru parfait pour découvrir le Japon sans stress et je trouve dommage que dans ton itinéraire tu ne passes pas par Kyoto qui mérite largement le détour!
Semaine 1 : Tokyo (dont une journée à Nikko et une au Mont Fuji)
Semaine 2 : Kyoto (dont une journée à Nara)
Semaine 3 : Miyajima (2 jours, une nuit sur place), Osaka (3 jours) et Mont Koya (deux jours, une nuit sur place également)

Par contre nous sommes repartis de l'aéroport du Kansai à Osaka alors que nous étions arivés à Tokyo. Ce fut très pratique car nous n'avons pas eu à retourner à Tokyo une dernière nuit.

En tout cas si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de ne pas vouloir tout voir et tout faire mais poser des priorités et prendre le temps de découvrir et de t'imprègner de l'ambiance... c'est magique!!

Bon voyage!

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
13 janvier 2014
20:48
Bonjour et merci pour vos reponses. Pour Kyoto, nous avons prévu 4 jours complets sur place (jours 10 à 13). Cela nous paraît suffisant pour ce que nous aimerions y voir. Les vols sont déjà réservés donc impossible de repartir d'Osaka. Si j'ai mis Kagoshima et Yakushima, c'est que nous avons vraiment envie d'y aller, surtout Yakushima pour y faire du trekking. On retient donc l'option retour par avion. Savez-vous combien de temps cela prend ? Est-ce un vol direct ? Et combien de temps en train avec jrpass ?