Délai pour l'embarquement à Roissy Charles de Gaulle ?

9 réponses

bonjour ,

je voulais avoir un renseignement.

je vais au japon le 30 mars 2017. j'arrive à paris a 19h45 à roissy charles de gaulle terminale 2f et je pars pour tokyo avec japan airlines à 21h55 de roissy charles de gaulle terminale 2E .

je voulais savoir si j'ai assez de temps (19h45-21h55 se qui représente 2H10 ) pour l'embarquement sachant qu'il faut être au moins 3 heures avant le départ ( en général ) sachant que je me serai enregistré en ligne avant le départ .

merci de me renseigné

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Mars 2017
07:48

Bonjour^^
Ça m'a l'air légèrement serré, mais je pense que ça peut se faire.
Si c'est une connexion avion, vos bagages sont normalement enregistrés jusqu'au Japon. Il faudra donc prendre une navette pour aller au terminal suivant. Quand vous sortirez de l'avion, suivez directement les panneaux "correspondances/transfer". Pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander aux agents qui vous accueilleront à la porte de l'avion.
Savoir la porte d'embarquement au plus tôt est bien aussi parce le terminal E, c'est grand (le plus grand du site). Pour ça, il y aura des bornes au niveau de l'endroit où les passagers prennent la navette. Il suffira de scanner la carte d'embarquement pour savoir où vous devez aller. Ce qui peut être compliqué, c'est au niveau du contrôle des papiers...il peut y avoir beaucoup de monde. Après, ça devrait aller.

Si vous arrivez avec vos bagages au terminal 2F, il faudra procéder à la finalisation de votre enregistrement:
-Soit en allant au check-in.
-Soit en utilisant une borne libre service. Dans ce cas, il est possible qu'on vous demande la carte avec laquelle vous avez payé. Après, je ne suis pas sûre...et je ne saurais pas vous dire où se trouve les bornes pour envoyer les bagages...dans tous les cas, des agents seront là pour vous renseigner.
Ensuite, il faudra aller au contrôle des papiers, et au contrôle sûreté avant d'aller à la porte d'emvarquement.
A noter que 21h55 est sûrement l'heure à laquelle l'avion doit avoir décollé. Pour ce genre de voyage, il faut être en porte au moins une heure et quelques en avance, les portes se fermant traditionnellement 20-25 minutes avant l'heure de départ.

En espérant vous avoir aidé :)

23 Mars 2017
09:00

Tu es large !!
Si ton premier vol n'a pas de retard bien sur.
En fait en sortant de l'avion, tu te retrouveras en zone de correspondance et tu devras suivre les panneaux "terminal 2E portes K", et tu devras passer le contrôle de police (bien sur tu dois déjà avoir ta carte d'embarquement en main) et tu retrouveras directement en salle d'embarquement. Normalement tes bagages suivent jusqu'à Tokyo. Voilà ! (Source : je suis agent d'escale au 2E et 2F)

Tournier Philippe
23 Mars 2017
10:28

Déjà Roissy c'est pas un aéroport japonais ce que je veux dire par-là c'est que moi j'arrive trois heures avant je prends pas de risque en ayant bien sûr fait l'enregistrement à Domicile et aussi imprimer les tickets de bagages Et je connais bien les aéroports français

23 Mars 2017
20:12

Bonjour
Il faut signaler votre correspondance à la compagnie du vol vers Paris au moment de votre enregistrement : on vous placera pour que vous soyez parmi les premiers à descendre de l'avion, de même que vos bagages. J'ai déjà eu des correspondances de ce type (y compris avec des délais plus courts), c'est très efficace.
Bon vol !

MOB
23 Mars 2017
23:12

Philippe, franchement, faut pas voir nos aéroports comme çà !
....avec le passeport biométrique, tu passes par le sas électronique (j'ai oublié son nom... Ariane, Electre... un nom mythologique) en qques minutes. Perso je me présente à CDG 20mn avant la fermeture du comptoir de la compagnie quelle qu'elle soit... pas de queue et pas de fatigue inutile avant long courrier. Il reste une heure pour la douane çà suffit largement. A l'étranger quand je ne connais pas, je prends plus large

Tournier philippe
24 Mars 2017
09:12

Malheureusement pour le moment et jusqu'à l'année prochaine j'ai encore un passeport optique et quand je critique Roissy je parle en connaissance de cause ,je prend Roissy environ deux à trois fois par an et c'est la sixième fois que je part au Japon et c'est très récent qu'il a plein de sas biométrique avec parafe à Roissy c'était pas le cas l'Annee dernière il y en avait que un ou deux quand il était pas en panne . Ma fille l'année dernière à failli rater son vol retour après être arrivé deux heures avant , bagages et billets enregistré sur internet alors excusez moi d'être critique quand à Roissy mais ça merde assez souvent

MOB
24 Mars 2017
14:43

Je suis désolée pour vous de ces expèriences. Il est difficile de critiquer un aéroport juste sur cela mˆeme si c'est très tentant. Je n'ai jamais eu de pb sèriux en trent ans de voyages intrnationaux...... Europe, Amériques... pour l'Asie c'est nouveau mais je doute que cela change quoique ce soit. Quelque soit la compagnie. Et mˆeme quand il n'y avait qu"une seule borne biométrique, peu de gens le savaient sans doute ou en tout cas , passage rapide, jamais la queue (au pire trois personnes !). No pb CDG ou Orly d'ailleurs... juste un retard de dpart suit incident technique sur lufthansa, mais les ADP n'y étaient pour rien....
Mieux vaut parler d'expèrience perso malheureuse que de faire flipper inutilement les gens qui se renseignent sur le forum, non ? ;-)

24 Mars 2017
22:29

Bonjour, le temps me parait suffisant, surtout si vous avez le passeport biométrique, ca passe tout seul. Sur les forum je vous souvent roissy critiquer sévèrement, perso je le trouve très bien.
Bon voyage !!!

25 Mars 2017
19:36

Voila ! les experts ont parlè ! si on demande de se présenter 3h avant ce n'est pas 2h et ce n'est pas pour ennuyer les passagers !
je suis d'accord avec Philippe .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.