Déguster du bœuf de Kobe à Tokyo ou environs ?

8 réponses

Je vais me rendre au Japon pour la seconde fois courant Avril/Mai. Ayant été frustré de pas avoir pu goûter à ce fameux Bœuf de Kobe, lors de mon premier voyage, je souhaiterai rectifier le tir.

Est-ce que vous avez de bonnes adresses (sur Tokyo ou alentour) pour déguster comme il se doit ce plat ? Et une fourchette de prix également ?

Par avance merci ;)

Par Corsicasse Publié le 28 janvier 2013
Question intéressante ?
4,24/5 (17 votes)

Xav
28 janvier 2013
12:50

Salut
Il y a ce restaurant à Tokyo à Akasaka, le Kobe Beef Kaiseki 511 (http://www.a511.jp/en/). J'y suis allé cet été. Les tarifs sont indiqués sur le site mais vas y le midi (lunch menu) c'est très abordable (Y 1500 le plat).

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
Laurent
28 janvier 2013
13:38

Bonjour,
J'ai pu tester le Seryna de Roppongi, Shabu-shabu plus que délicieux !
Vraiment une super adresse, l'un des meilleur endroit à Tokyo pour manger du boeuf de Kobe.
Un peu cher, mais cela en vaut le prix je trouve.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
28 janvier 2013
18:44
1500 yens pour du vrai boeuf de Kobe cela me semble très bas. Les prix pour du boeuf de qualité sont plutôt entre 8 000 et 24 000 selon la qualité souhaité.
Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
28 janvier 2013
19:06
PS : je ne suis pas convaincu par la fondu pour le boeuf de Kobe. Faire bouillir un boeuf haut de gamme :-/
Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Corsicasse
28 janvier 2013
20:24

Oui de préférence, je souhaiterai éviter de le déguster bouillis :p

Par ailleurs, comment est-il cuisiné ? Est-ce que je peux m'attendre à une belle pièce de bœuf au grill ? (comme on mange une pièce de viande chez nous quoi) Où faut-il s'attendre à le voir cuisiner comme j'ai pu le voir façon "sashimi" quoi, en fine lamelle de viande tranchée, mais archis cuite :/

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
28 janvier 2013
20:43
2 possibilités mais associable : cru en entrée (genre carpaccio) et en tenpanyaki en plat (sorte de plancha). Selon ce que tu exprime le tepanyaki devrait te plaire, avec quelques pousse de soja grillées, sauce soaj, oignon, etc
Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
28 janvier 2013
20:51
Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Laurent
04 février 2013
15:02

C'est une idée reçue que bouillir la viande est négatif...bien au contraire...et ce n'est pas bouilli justement.
Nos sociétés occidentales ne sont pas vraiment habituées effectivement, la plupart de la viande que l'on peut déguster est soit crue ou grillée. C'est juste une question de palais, mais je peux vous assurer que les japonais raffolent de ce boeuf à peine chauffé dans un bouillon, c'est un délice. On sort un peu du traditionnel pavé de boeuf grillé... qui ma foi, même avec un boeuf aussi bon que celui de Kobe reste plus traditionnel pour nous occidentaux...