Correspondance avion-train à Charles de Gaulle ?

10 réponses

Bonjour à tous chers Kanpaïens et Kanpaïennes!

Nous partons bientot au Japon (du 7 au 22 Juin) et nous allons bientôt réserver nos billets de train! Hors nous nous posons une questions sur la correspondance de l'avion vers le train! Nous atterrissons a Paris Charles de Gaulle a 17h40 et le train (Charles de Gaulle / Le Mans) est à 18h47 (c'est le dernier train de la journee), nous nous demandons si cela était faisable? Le temps est il suffisant où il faut qu'on envisage une autre solution?

Merci de partager vos expériences et vos réponses!

Bonne journée à tous!

Par SushiSan Publié le 07 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,62/5 (13 votes)

mat
07 mars 2016
17:11

normalement pas de problème, il faut juste que l'avion atterrisse à l'heure. Les formalités de débarquement ( douanes passeport et attente des bagages )vous prendront entre 20 et 30 minutes, normalement. Donc ca devrait etre suffisant, à première vue.

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
bakasan
07 mars 2016
17:50

Attention, en cas de retard, c'est pour votre pomme.

Une solution est le billet combiné Train-Avion que propose certaines compagnies comme ANA ou Qatar Airways ...

Ou sinon prends un billet de train retour au tarif "PRO" pour faciliter les échanges, ou alors prenez un hotel sur Paris le soir au pire ^^

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
Vmarmax
14 Mai 2017
16:19

Bonjour
J'aurais une question
J'ai acheté un billet combine avion train. En arrivant à paris je dois prendre normalement le train pour Bruxelles (vol aller) et pareil pour le retour depuis Bruxelles (train pour paris puis vol)
Que se passe t il si finalement je ne prends pas le train c'est à dire si je ne me rends pas à Bruxelles et m'arrête définitivement à paris ?
Merci

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
07 mars 2016
18:16

Quand je reviens de voyage sur Roissy, j'appelle en général mon chauffeur si je veux qu'il me cherche à l'aéroport et il a quasiment le temps de faire les près de 60 km entre mon appel et le moment où je sors du terminal avec ma valise (si j'en avais enregistré une) ... cela me parait donc, a priori, vraiment trop juste.

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
07 mars 2016
21:30

Bonsoir,
pour fréquenter régulièrement CdG, je pense aussi que c'est trop juste... Entre la sortie de l'avion (sauf en business) en espérant qu'il soit à l'heure , le contrôle de police, les bagages et courir au train (selon l'aérogare d'arrivée qui dépend de la compagnie, il faut prévoir le temps du train automatique...).
C'est peut-être faisable si tout s'enchaine parfaitement mais risqué.. car pas mal d'aléas

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
07 mars 2016
22:06

En outre, c'est vrai que, comme le signale Bakasan, si vous prenez un billet de train type prem's ou loisir à bas tarif, il risque de ne pas être échangeable ni remboursable ou uniquement avec des frais supplémentaires.
Dans tous les cas, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Il ne s'agit en effet pas seulement de faire la course en descendant de l'avion, quoique le trajet entre le terminal d'arrivée et la gare tgv n'est pas du tout le même selon la compagnie aérienne, mais aussi de stresser pour le contrôle du passeport (où il risque en outre d'y avoir une attente plus longue que par le passé) et pour la récupération des bagages. J'ai déjà (presque) tout vu à Roissy, comme le quart d'heure de balade encore dans l'avion après l'atterrissage jusqu'au terminal, l'attente que le satellite se libère ou que l'escalier arrive, le retard pris dans la livraison des bagages à cause d'un problème hydraulique, etc ... et les grèves du personnel au sol !

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
07 mars 2016
22:28

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses! Il me semblait bien que cela faisait juste, nous allons nous arranger autrement c'est à dire demander à un de nos proches de venir. Cela me semble moins risqué! En tout cas merci de votre rapidité et de vos conseils!

Bonne soirée et encore merci!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
AK
08 mars 2016
09:47

Tout dépend aussi du terminal où vous arrivez. Si vous arrivez au terminal 1, il faudra prendre la petite navette vers le terminal 2 (là où il y a la gare TGV, et ça prendra forcément plus de temps que si vous arrivez au terminal 2....

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
08 mars 2016
20:58

pour avoir fait ce trajet déjà 2 fois , je peut te dire que c'est pas faisable , le temps de sortir de l'avion , de récupérer les bagages ,( la dernière fois on à attendu plus de 30 minutes) .Du coup maintenant ( habitant la Baule ) je prend l'avion à Nantes avec une escale à paris . Ainsi je suit tranquille même en cas de retard de l'un ou de l'autre avion , la compagnie gère .

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
18 mars 2016
21:55

Cela peut le faire mais c'est prendre des risques....si tu le souhaite tu as l'hôtel Ibis au niveau du Terminal 3 qui est très très bien accès gratuit avec le CDG Val et tu as souvent des promos...