Correspondance avion-train à Charles de Gaulle ?

10 réponses

Bonjour à tous chers Kanpaïens et Kanpaïennes!

Nous partons bientot au Japon (du 7 au 22 Juin) et nous allons bientôt réserver nos billets de train! Hors nous nous posons une questions sur la correspondance de l'avion vers le train! Nous atterrissons a Paris Charles de Gaulle a 17h40 et le train (Charles de Gaulle / Le Mans) est à 18h47 (c'est le dernier train de la journee), nous nous demandons si cela était faisable? Le temps est il suffisant où il faut qu'on envisage une autre solution?

Merci de partager vos expériences et vos réponses!

Bonne journée à tous!

Question intéressante ?
3/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

mat
07 Mars 2016
17:11

normalement pas de problème, il faut juste que l'avion atterrisse à l'heure. Les formalités de débarquement ( douanes passeport et attente des bagages )vous prendront entre 20 et 30 minutes, normalement. Donc ca devrait etre suffisant, à première vue.

bakasan
07 Mars 2016
17:50

Attention, en cas de retard, c'est pour votre pomme.

Une solution est le billet combiné Train-Avion que propose certaines compagnies comme ANA ou Qatar Airways ...

Ou sinon prends un billet de train retour au tarif "PRO" pour faciliter les échanges, ou alors prenez un hotel sur Paris le soir au pire ^^

Vmarmax
14 Mai 2017
16:19

Bonjour
J'aurais une question
J'ai acheté un billet combine avion train. En arrivant à paris je dois prendre normalement le train pour Bruxelles (vol aller) et pareil pour le retour depuis Bruxelles (train pour paris puis vol)
Que se passe t il si finalement je ne prends pas le train c'est à dire si je ne me rends pas à Bruxelles et m'arrête définitivement à paris ?
Merci

07 Mars 2016
18:16

Quand je reviens de voyage sur Roissy, j'appelle en général mon chauffeur si je veux qu'il me cherche à l'aéroport et il a quasiment le temps de faire les près de 60 km entre mon appel et le moment où je sors du terminal avec ma valise (si j'en avais enregistré une) ... cela me parait donc, a priori, vraiment trop juste.

07 Mars 2016
21:30

Bonsoir,
pour fréquenter régulièrement CdG, je pense aussi que c'est trop juste... Entre la sortie de l'avion (sauf en business) en espérant qu'il soit à l'heure , le contrôle de police, les bagages et courir au train (selon l'aérogare d'arrivée qui dépend de la compagnie, il faut prévoir le temps du train automatique...).
C'est peut-être faisable si tout s'enchaine parfaitement mais risqué.. car pas mal d'aléas

07 Mars 2016
22:06

En outre, c'est vrai que, comme le signale Bakasan, si vous prenez un billet de train type prem's ou loisir à bas tarif, il risque de ne pas être échangeable ni remboursable ou uniquement avec des frais supplémentaires.
Dans tous les cas, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Il ne s'agit en effet pas seulement de faire la course en descendant de l'avion, quoique le trajet entre le terminal d'arrivée et la gare tgv n'est pas du tout le même selon la compagnie aérienne, mais aussi de stresser pour le contrôle du passeport (où il risque en outre d'y avoir une attente plus longue que par le passé) et pour la récupération des bagages. J'ai déjà (presque) tout vu à Roissy, comme le quart d'heure de balade encore dans l'avion après l'atterrissage jusqu'au terminal, l'attente que le satellite se libère ou que l'escalier arrive, le retard pris dans la livraison des bagages à cause d'un problème hydraulique, etc ... et les grèves du personnel au sol !

07 Mars 2016
22:28

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses! Il me semblait bien que cela faisait juste, nous allons nous arranger autrement c'est à dire demander à un de nos proches de venir. Cela me semble moins risqué! En tout cas merci de votre rapidité et de vos conseils!

Bonne soirée et encore merci!

08 Mars 2016
09:47

Tout dépend aussi du terminal où vous arrivez. Si vous arrivez au terminal 1, il faudra prendre la petite navette vers le terminal 2 (là où il y a la gare TGV, et ça prendra forcément plus de temps que si vous arrivez au terminal 2....

08 Mars 2016
20:58

pour avoir fait ce trajet déjà 2 fois , je peut te dire que c'est pas faisable , le temps de sortir de l'avion , de récupérer les bagages ,( la dernière fois on à attendu plus de 30 minutes) .Du coup maintenant ( habitant la Baule ) je prend l'avion à Nantes avec une escale à paris . Ainsi je suit tranquille même en cas de retard de l'un ou de l'autre avion , la compagnie gère .

18 Mars 2016
21:55

Cela peut le faire mais c'est prendre des risques....si tu le souhaite tu as l'hôtel Ibis au niveau du Terminal 3 qui est très très bien accès gratuit avec le CDG Val et tu as souvent des promos...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.