Consigne à bagages longue durée à la gare de Tokyo ?

12 réponses

Bonjour
Quelqu'un saurait il s'il existe une consigne à bagages longue durée à la gare de Tokyo ?
En effet je dois faire un aller-retour Tokyo Kyoto pour y passer quelques jours et aimerai bien ne pas me trainer mes valises qui seront très certainement bien remplies après mon séjour à Tokyo ;-)
Merci d'avance pour vos retours et bon week end

Par Carole HN Publié le 29 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,94/5 (16 votes)

Magali
29 septembre 2017
22:25

Bonjour.

Il y a les consignes dans les gares à 600 yens par jours mais limitées à 3 jours.

Après il y a aussi l'option de se faire livrer les bagages, à voir suivant le prix (qui dépend de la dimension du bagage, du poids et de la distance à parcourir).

Bon voyage

Magali

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
30 septembre 2017
16:09

Merci. En effet j'ai vu les consignes de quelques jours mais j'aimerai les laisser plus car je n'a pas besoin de me les faire livrer à Kyoto.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Nizar
29 septembre 2017
22:42

Bonjour,
j'ai depose mes baguages 5 jours a la consigne de Tokyo (mois de septembre) 800 Yen / jour
Bon voyage
Nizar

Réponse utile ?
3,75/5 (12 votes)
30 septembre 2017
16:10

Merci. Vous souvenez-vous dans quel coin de la gare se trouvait cette consigne ou à quel étage ?

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
30 septembre 2017
17:54

Si tu pars moins de 7 jours, tu peux aussi utiliser le service Takkyubinla Poste par exemple), j'utilise cette astuce à l'occasion:
Tu vas à un bureau de poste à Tokyo, tu demandes à te faire livrer ton bagage à ton adresse à Tokyo. Il y a un petit formulaire à remplir, tu choisis la date de livraison (7 jours maxi par rapport à la date du jour) et le créneau horaire (par tranches de 2 heures), pour les récupérer quand tu reviens. Si tu loges dans un hôtel, vois à l'accueil si ils peuvent le réceptionner sans que tu sois présent.

Du coup ça te fait comme une garde de bagage, et ça revient moins cher qu'un casier (si tu pars plus de 2 jours bien entendu).
Tu peux voir les tarifs ici, le prix diffère selon la taille (Longueur+Largeur+Hauteur) du bagage.
http://www.post.japanpost.jp/fee/simulator/kokunai/parcel_en.html

Le service existe aussi ailleurs, mais les prix de la Poste sont plus avantageux.

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
02 octobre 2017
08:56

Super ! Merci pour cette info... je ne pensais pas pouvoir faire de cette façon. Je regarde de suite :)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
01 octobre 2017
11:14

Je plussoie les interventions concernant le takkyubin, qui reviendra moins cher qu'une consigne de gare. Les hotels ont souvent une petite reduction sur les tarifs (100 yen par bagage chez nous), et tu peux te les faire livrer directement a l'aeroport.

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
02 octobre 2017
08:57

Merci :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Eniiluap
15 Mai 2018
23:22

Bonjour,
Je pars 2 semaines, à Tokyo, visiter la ville, puis je rejoins des amis à Okinawa. Je voudrais savoir s'il existe des consignes pour des bagages (grosse valise) pour 1 à 2 semaines ?

Non, je ne peux pas me la faire envoyer par la "poste" comme dit un peu plus haut (mes amis ne peuvent pas me la récupérer à Okinawa). Et je vais d'auberge de Jeunesse par auberge de jeunesse (1 à 2 nuits) donc non, je ne peux pas la laisser dans "l’hôtel".

Quelque serait s'il existe une consigne pour plus d'une semaine ?
Merci

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Dupilet
16 août 2018
02:42

Bonjour
Je pars prochainement au Japon, je cherche un endroit où dormir à Okinawa et à Kyoto.
J’ai vu que les hôtels sont extrêmement chers.
Je voudrais dormir chez l’habitant avec une salle de bain privée. Connaissez-vous ce type de logement ? Et à quel prix ?

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Gil
05 novembre 2018
11:36

Bonjour Carole HN. Nous serons dans le même cas que vous en avril 2019. Qu'avez-vous trouvé comme (bonne) solution? Merci!

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
David122
12 janvier 2019
15:38

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au japon, et je lis beaucoup d'articles sur site : donc merci d'exister !
J'ai trouver une solution pour laisser un ou plusieurs bagages dans un endroit sûr et durant maximum 15 jrs.

Vous pouvez réserver et payer à l'avance, donc être sur d'avoir une place pour votre bagage.
Au niveau du prix : je m'y connais mal, mais pour 5 jours c'est environ 30€ en gare de Tokyo. (ce qui me semble correct)

Ça s'appelle : Ecblo Cloak
mon code de parrainage : "ecbocloak-RbwmTUey" qui vous offre 300 Yen sur votre première réservation.

D'ailleurs si d'autres personnes l'ont déjà utilisé je serai intéressé sur d'éventuels retours... merci !