Consigne à bagages longue durée à la gare de Tokyo ?

9 réponses

Bonjour
Quelqu'un saurait il s'il existe une consigne à bagages longue durée à la gare de Tokyo ?
En effet je dois faire un aller-retour Tokyo Kyoto pour y passer quelques jours et aimerai bien ne pas me trainer mes valises qui seront très certainement bien remplies après mon séjour à Tokyo ;-)
Merci d'avance pour vos retours et bon week end

Question intéressante ?
4/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Magali
29 Septembre 2017
22:25

Bonjour.

Il y a les consignes dans les gares à 600 yens par jours mais limitées à 3 jours.

Après il y a aussi l'option de se faire livrer les bagages, à voir suivant le prix (qui dépend de la dimension du bagage, du poids et de la distance à parcourir).

Bon voyage

Magali

30 Septembre 2017
16:09

Merci. En effet j'ai vu les consignes de quelques jours mais j'aimerai les laisser plus car je n'a pas besoin de me les faire livrer à Kyoto.

Nizar
29 Septembre 2017
22:42

Bonjour,
j'ai depose mes baguages 5 jours a la consigne de Tokyo (mois de septembre) 800 Yen / jour
Bon voyage
Nizar

30 Septembre 2017
16:10

Merci. Vous souvenez-vous dans quel coin de la gare se trouvait cette consigne ou à quel étage ?

30 Septembre 2017
17:54

Si tu pars moins de 7 jours, tu peux aussi utiliser le service Takkyubinla Poste par exemple), j'utilise cette astuce à l'occasion:
Tu vas à un bureau de poste à Tokyo, tu demandes à te faire livrer ton bagage à ton adresse à Tokyo. Il y a un petit formulaire à remplir, tu choisis la date de livraison (7 jours maxi par rapport à la date du jour) et le créneau horaire (par tranches de 2 heures), pour les récupérer quand tu reviens. Si tu loges dans un hôtel, vois à l'accueil si ils peuvent le réceptionner sans que tu sois présent.

Du coup ça te fait comme une garde de bagage, et ça revient moins cher qu'un casier (si tu pars plus de 2 jours bien entendu).
Tu peux voir les tarifs ici, le prix diffère selon la taille (Longueur+Largeur+Hauteur) du bagage.
http://www.post.japanpost.jp/fee/simulator/kokunai/parcel_en.html

Le service existe aussi ailleurs, mais les prix de la Poste sont plus avantageux.

02 Octobre 2017
08:56

Super ! Merci pour cette info... je ne pensais pas pouvoir faire de cette façon. Je regarde de suite :)

01 Octobre 2017
11:14

Je plussoie les interventions concernant le takkyubin, qui reviendra moins cher qu'une consigne de gare. Les hotels ont souvent une petite reduction sur les tarifs (100 yen par bagage chez nous), et tu peux te les faire livrer directement a l'aeroport.

02 Octobre 2017
08:57

Merci :)

Eniiluap
15 Mai 2018
23:22

Bonjour,
Je pars 2 semaines, à Tokyo, visiter la ville, puis je rejoins des amis à Okinawa. Je voudrais savoir s'il existe des consignes pour des bagages (grosse valise) pour 1 à 2 semaines ?

Non, je ne peux pas me la faire envoyer par la "poste" comme dit un peu plus haut (mes amis ne peuvent pas me la récupérer à Okinawa). Et je vais d'auberge de Jeunesse par auberge de jeunesse (1 à 2 nuits) donc non, je ne peux pas la laisser dans "l’hôtel".

Quelque serait s'il existe une consigne pour plus d'une semaine ?
Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.