Conseils pour observer grues et renards à Hokkaido en fin d'hiver ?

1 réponse

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je vais me rendre en février ou mars au Japon pour quelques mois et souhaiterais démarrer mon voyage par un saut à Hokkaido, pour prendre quelques photos de la faune locale (grues en priorité, renards si possible).

J'ai noté que la ville de Kushiro, ou mieux encore le village de Tsurui, seraient des lieux d'hébergement assez proches des zones peuplées de grues.
Directement à mon arrivée à Tokyo Haneda début février, j'envisage donc de reprendre immédiatement l'avion pour aller jusqu'à Kushiro, puis un bus ou un taxi jusqu'à Tsurui (je ne compte pas louer de voiture) et loger sur place 4-5 jours.

Si des photographes amateurs ici se sont déjà livrés à l'expérience, je suis preneur de retours d'expérience sur les meilleurs lieux d'observation (privilégier un seul, plusieurs sites ?), les modes de transports à privilégier, ou tout autre conseil pour cette excursion.

Par Contes Publié le 02 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

LOVEHOTEL
01 février 2023
15:47

Bonjour,
Je me trouve actuellement à Sapporo et j'avais votre question en souvenir, étant donné que je devais me rendre à Tsurui.
Une grosse tempête de neige (ma deuxieme en dix jours !) perturbe tous les transports et j'ai été contraint d'annuler, je reste à Sapporo avec le Yuki Matsuri, galère pour modifier les hôtels.

L'aérien, je n'en parle pas. Renseignez-vous car c'est du brutal comme ils disent dans les tontons flingueurs.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.