Comment connaître le taux de change au Japon en direct ?

13 réponses

Bonjour,

Nous partons dans 33 jours pour le Japon. C'est la première fois que nous nous rendons et il reste une question cruciale dont je n'arrive pas à trouver la réponse depuis des mois !
Je cherche à connaître le taux de change appliqué par les bureaux de change à Tokyo et ce quasiment en temps réel afin de savoir si j'échange mes euros (liquide) en France ou sur place.
Sachant qu'il y a deux écoles : ceux qui ne voient que par les bureaux de change français en ligne et ceux qui affirment que sur place (hors aéroport) les taux sont très intéressant pour échanger du euros en liquide ...

J'aimerai tellement enfin avoir enfin une réponse :)

Merci d'avance

Par levanteza Publié le 23 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

23 février 2017
00:58

Chaque bureau, chaque entreprise de change, se fait son taux de change perso (je veux dire en prenant en compte leur com').
Le vrai taux de change est sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ (il y a une appli aussi). Mais tu n'échangeras jamais ton argent à ce taux pour la raison évoquée précédemment.
La question n'est pas si cruciale...ce n'est pas comme si tu aller perdre 200euro en allant au mauvais endroit.

Certains bureaux de poste Japonais font du change, à un bon taux. Il y a aussi Merson à Paris (métro bourse) que je trouve pas mal.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
23 février 2017
17:04

Justement si lol, j'ai fait des test sur différends taux et sur 3000€ ne liquide celà fait qd meme 110 € de différence ;)
Merci de ta réponse pour les bureaux de poste, j'en prends note :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Walt
23 février 2017
01:06

Je suis dans la même situation que toi, je pars fin-mars avec un pote et je me suis renseigné sur le change (étant aussi une première pour nous). J'ai été demander à ma banque et ma conseillère m'a carrément dit d'aller à Laposte, d'après elle, c'est eux qui auraient les taux les plus intéressants (sa propre société comprise). Mais il faut d’abord les réserver avant de pouvoir les retirer, ils n'en n'ont pas forcément sur place. Normalement les bureaux de changes aux aéroport (français, j'ai pas vérifier au Japon) on des taux intéressant eux aussi mais comme pour Laposte, il faut les appeler avant ... Je serai curieux de voir les taux de change dans les bureau du Japon également ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 février 2017
05:57

Il est meilleurs qu'en France...je suis allé 3 fois au Japon en tant que touristes et maintenant j'y vis, j'ai pu vérifier.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 février 2017
17:06

Adrian, toi qui vit sur place, à quel endroit précisément me conseilles tu de me rendre à TOKYO pour échanger mes billets euros en Yens avec un bon taux ? :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2017
00:54

Comme je l'ai dit un bureau de poste...il y en des milliers au Japon, c'est comme si tu me demandais "quel distributeur de billet en France". Tu veux changer dans quelle ville ? à Tokyo chaque arrondissement doit avoir un bureau assez gros qui propose le service de change. Autrefois j'étais à celui de Chuuou (au sud de la gare centrale de Tokyo), mais il doit y avoir plus pratique.
Sinon j'habite Fukuoka donc il ne faut pas trop me demander des détails sur Tokyo

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2017
05:57

Et surtout sur place au Japon, aucun besoin de réserver quoique ce soit...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
AK
23 février 2017
09:37

Et pour les non-parisiens, il y a aussi des agences en lignes, genre Travelex, qui ont des taux intéressants, mais *uniquement* sur internet. Avec ce type d'agence on peut commander en ligne, et retirer l'argent avant le départ dans une agence (par exemple dans les gares et les grands aéroports). Par contre, les taux directement dans les agences ne sont pas très bons.

Une autre solution est de retirer l'argent directement sur place dans un distributeur automatique. Ça peut faire quelques frais selon la banque.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 février 2017
09:46

bonjour
cela fait 3 fois que je vais au Japon et avant chaque depart je change mes euros , c'est le mieux que j'ai trouvé , paiement facile par virement et reception discrete contre signature

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
23 février 2017
17:08

Pour quelqu'un qui cherchent à échanger des billets EURO en YENS sans utiliser la carte bancaire que ce soit en France ou au Japon, quel est la meilleur solution d'après vous ?
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 février 2017
08:17

Je ne sais pas comment on peut proposer du Travelex... A moins que j'ai loupé quelque chose leur taux est juste horrible...

Personnellement pour de l'achat sur Internet je n'ai pas trouvé mieux que yes-change notamment pour le taux (avec livraison en 48h dans une enveloppe sécurisée et valeur déclarée).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 février 2017
11:22

Je suis dans le même cas que toi Levanteza, je pars fin mars et je me demande s'il vaut mieux acheter ses yens avant de partir ou sur place.
Les agents de change de ma ville ne propose pas des taux intéressants, le mieux que j'ai trouvé c'est en achat en ligne avec National Change, il y a une commission de 3 yens environ avec le taux officiel. Yes-Change est intéressant aussi, je ne le connaissais pas, merci pour le nom !

Du coup je vais peut être faire les deux, histoire de partir avec quelques yens quand même. Mais pour ceux qui sont sur place, il vaut mieux changer dans quel organisme, banque ou poste ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2017
00:50

Je dirais la poste, mais il faudrait confirmer.