Comment acheter des billets pour Universal Studio Japan depuis la France ?

16 réponses

Bonjour à tous !
Nous partons prochainement au Japon pour notre premier voyage et nous envisageons au cours de notre périple de faire une halte à Universal Osaka ! Je viens de lire l'article qui précise que nous ne pouvons pas acheter nos billets depuis la France ! Or nous pensions les acheter en ligne sur le site d' USJ dans quelques jours, pouvez-vous me dire si cela est réalisable et si les billets achetés ainsi nous permettront de rentrer dans le parc ?
Si malheureusement il s'avère que ce n'est plus possible, peut-on les acheter à Tokyo (et où) ou faut-il impérativement être à Osaka pour le faire et combien de temps à l'avance ?
Merci à vous.

Par chris Publié le 14 août 2016
Question intéressante ?
4,10/5 (10 votes)

14 août 2016
21:45

Bonsoir.

Kanpai se trompe en effet lorsqu'il énonce qu'on ne peut acheter ses billets hors du Japon. Il n'a pas totalement tord dans le sens où il faudrait lire le japonais pour pouvoir aisément acheter les tickets en ligne qui ne sont à la vente que sur la partie japonaise du site.

Pourtant, des tutoriels ont été créés par des braves gens ici et là en anglais mais aussi en français pour permettre à chacun de se débrouiller dans l'achat de ces billets hors du japon, malgré la barrière de la langue.

Pour les plus courageux (et je pense que le jeu en vaut la chandelle puisque je compte personnellement l'utiliser à l'avenir), ci-après les explications :

https://mochisucre.wordpress.com/2015/05/21/parc-harry-potter-universal…

Ps : les billets comme pour les billets Ghibli ne peuvent s'acheter que 3 mois à l'avance.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
chris
15 août 2016
10:12

Ah ! Super ! merci beaucoup pour votre réponse rapide :-) Effectivement nous pensions prendre les billets sur le site USJ en japonais, merci donc pour le lien très utile quand on n'est pas très doué(e) en japonais :-( cela va bien nous aider !

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
chris
15 août 2016
12:30

Je viens de voir que Kanpai vient de modifier son article en précisant maintenant qu'il est possible d'acheter ses billets en ligne sur le site USJ japonais :-) Merci à kanpai d'avoir pris ma question en considération et d'y avoir également répondu ;-)

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Shinya
15 août 2016
19:54

Bonjour,

On peux les acheter le jour même au guichet a Osaka ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 août 2016
09:46

Oui mais les pass prio partent rapidement de meme que les pass pour certaine atraction, et cela risque de vous retarder dans l'entrée (quand on sait que les japonais commencent a courrir des la sortie du métro ahahhaha)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
L33nk
16 août 2016
12:36

Bonjour,

Oui c'est faisable, c'est ce que l'on a fait. Cependant bien qu'arrivé très tôt et en pleine semaine les billets "fast-pass" étaient tous partis....on nous a expliqué que des tours opérateurs les réserves des semaines a l'avance et que c'est peine perdu le jour même...du coup on a pris des billets normaux mais je vous dit pas la queue à chaque attraction (plus de 3h pour the flying dinosaure et Harry potter plus de 6h !) ... Ca a pas été une très bonne expérience pour moi l'USJ.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
19 août 2016
09:43

Vous y etes allé quand ? car moi le chateaux je l'ai fais deux fois cette année, et bon bah la premiere c'etait a l'ouvertureet je n'etait meme pas dans les premiers ( sans compter que je me suis pris une biere au beurre avant de faire la queue, laissant donc les gens me dépasser allégrement) et je n'ai attendus que 40 min et la seconde etait en fin de soirée ( les montagnes russes exterieurs fermant tot pour ceux qui n'ont pas les pass , oui oui impossible de les faire de nuit si vous etes en entrée normal) je me suis orienté vers le chateaux et je n'ais pas attendus plus de 30 min ( bon a preciser je suis en single, donc je passe plus rapidement) de même pour le flying with dino, 1h30 max ( toujours en single, si vous allez en normal c'est en effet 2-3h voir 5 aux heures de pointes) il suffit aussi de passé intteligent, vers le debut de la journée ou vers l'heure des repas ^^ ) je suis tellement désolé pour vous si cela a etait une mauvaise experience, moi j'ai juste surkiffé ^^"

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
L33nk
19 août 2016
10:17

C était pendant hanami et on était quatres dc jamais ds les files single ....

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 août 2016
03:18

Après vous pouvez aussi les acheter dans les konbini lawson, c'est ce que j'ai fait, il y a des bornes et si vous n'y arrivée pas il suffit de demander au personnel. Bon voyage

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
chris
18 août 2016
19:46

Merci à toi ! Mais peut-on aussi prendre les billets "pass 7attractions" dans les konbini ou juste les billets d'entrée ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 août 2016
09:36

Seulement les billets pour la journée, pas de pass en Konbini malheureusement ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 août 2016
11:15

Bonjour,
Pour ma part j'y suis allée pour Halloween en 2016. Je confirme qu'il vaut mieux prendre les billets à l'avance et prendre le pass 5 ou 7 attractions : on a pris le pass 5 sur internet grâce au tuto de mochisucre, cela nous a permis de faire la queue seulement 2h10 pour Harry Potter au lieu de 6h ! Le pass est plutôt cher mais de mon point de vue cela ne sert à rien d'aller à l'USJ sans pass... Les japonais sont très patients, les files d'attente sont impressionnantes, certains ne font qu'une ou deux attractions dans la journée avec ces files. Par contre avec le pass on arrive à faire à peu près tout, et on profite à fond du parc :) J'ai adoré !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
chris
21 août 2016
10:22

Bon mon choix est fait, ce sera billets pris sur le site USJ ! en tout cas MERCI à tous pour vos réponses qui m'ont été d'une grande utilité :-) Nous serons sur le parc début novembre et nous aurons une petite pensée pour vous ,;-)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Angelle
23 mars 2017
12:59

Est ce que vous pensez que le site govoyagin.com est fiable pour acheter ses billets pour l'usj?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Julien san
25 juillet 2018
12:02

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis je souhaite réserver des places pour usj mais depuis le tuto le site a changé.
Quelqu'un a t'il à acheté de places récemment.
Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marion K
21 septembre 2023
12:54

Salut tout le monde,

Je vous donne un super conseil pour réserver vos pass, notamment les pass express (pour cela, il vous faudra simplement un Iphone et une CB renseignée sur Apple Pay) !

En effet, si vous prenez des Pass Express, le mieux est de les réserver sur le site officiel car vous pouvez choisir les créneaux "Time-designated" (afin de vous assurer l'accès à certaines zones), ce qui n'est pas le cas si vous réservez sur KKday ou Klook, qui sont pourtant de bons sites !
Cela vous permet de choisir quand vous souhaitez faire telle ou telle attraction ou zone du parc, et vous évite de courir dans tous les sens pour honorer votre Pass Express.

Le soucis : en passant par le site officiel, vous finissez par vous heurter à une déception lors de la page de payement car votre CB ne passe pas (qu'elle soit du CIC, ou d'une banque en ligne plus internationale telle que Revolut...) !
Après de nombreux tests, la solution est de télécharger l'application du Parc USJ. Et d'acheter vos billets dessus "Buy tickets" et de payer via l'Apple Pay avec votre CB. Les billets vous sont par la suite envoyés par mail (dans mes SPAM pour le coup !).

Ca a fonctionné pour moi en tout cas !
Et je vous le souhaite également !
Bon courage :)

NB : Essayer d'acheter vos billets + Pass express au minima 1 mois en avance si vous souhaitez obtenir le pass express de votre choix... Ils partent très vite !