Commander des sièges sans réservation avec le Japan Rail Pass ?

4 réponses

Bonjour,

Une chose qui me bloque, quand on souhaite emprunter les trains avec le Japan Rail Pass sans demander un siège, il suffit juste d'aller jusqu'à la voie du train immédiatement, ou il faut se rendre au guichet du JR pour demander un ticket de train malgré tout ? C'est le cas pour tous les trains gérés par la compagnie JR ? (Shinkansen, Limited Express, Express, Local, etc.)

Je vous remercie,

Gabeek

Par Gabeek Publié le 04 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Kelly
04 juillet 2017
07:29

Bonjour, il vous suffit d'aller directement sur le quai, les wagons sans réservations sont indiqués.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Shiravee
04 juillet 2017
07:50

Bonjour, je n'ai plus acheté de Japan Rail Pass depuis 10 ans mais à l'époque tu allais directement sur la voie.
Après il faut juste choisir une "voiture" sans réservation. Perso je m'étais trompée donc quand le contrôleur est passé, il me l'a dit et m'a indiqué où je pouvais aller m'installer(même sans parler très bien japonais j'ai compris)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 juillet 2017
07:53

-Avec le Pass, aucune charge supplémentaire n'est demandée lors de la réservation des places.
-Les wagons Réserver ou Non Réserver sont indiqués
-Pour accéder aux quais, montrez votre pass et/ou votre ticket aux agents situés aux portes des quais.
-Pour réserver un siège gratuitement, allez voir les agents présents aux guichets.
-Le Pass est nominatif. Apportez votre passeport, le personnel de la gare peut le vérifier.
Très beau voyage à toi.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
04 juillet 2017
11:13

Je vous remercie pour vos réponses ! :)