Combien de temps à l'avance réserver le logement à Kyoto en novembre ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je dois partir 3 semaines au Japon à partir de mi-novembre, je serai notamment sur Kyoto pendant la période des momiji donc a priori il y a des chances qu'il y ait une forte affluence. Je compte loger plutôt dans des auberges de jeunesse, soit en dortoir soit en chambre simple selon les prix. A votre avis, combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour réserver ?
Merci par avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

tank
11 Juin 2015
04:53

Mi-novembre ... de cette année ? Dans 5 mois ? Ya de fortes chances que ce soit déja complet (sauf coup de chance) presque partout.
Hanami et momiji, il faut s'y prendre tres tres tot, surtout à Kyoto.
La solution peut etre de trouver un point de chute sur Osaka plutot si tout est déja loué sur Kyoto.

Bonne chance

11 Juin 2015
05:26

Je ne comprends pas bien le pourquoi de cette question. Il faut évidemment réserver le plus tôt possible... En l'occurrence, en ce moment on trouve encore des choses, même pour le week-end des 21-22-23.

11 Juin 2015
10:15

Il faut t'y prendre maintenant , si tu veux un truc plutôt raisonnable niveau prix , car ça part très vite.

Geneviève
11 Juin 2015
17:35

Effectivement le plus vite possible mais bon ... j'étais à Osaka en octobre novembre 2014 pour mon travail, tout réservé par l'employeur, et entre 2 semaines de travail plutôt que de revenir en France, je suis partie pour Kyoto le nez au vent, sans résa ... en descendant du train, je suis allée à l'office du tourisme au 1er étage de la gare, une dame, fabuleusement géniale, et hyper gentille, a décidé que je passerais ma semaine de vacances à Kyoto, elle a dû appeler 15/20 hôtels, tous complets... puis m'a trouvé un endroit plutôt sympa vers le chemin de la philosophie -Heiannomori hôtel- bref, j'ai passé ma semaine de vacances à Kyoto, sans problème. C'était mon 6e voyage au Japon et j'ai peut-être eu beaucoup de chance ? En tout cas, c'est possible ! Mais bon, en même temps, je ne reprendrai pas le risque de passer à côté. Prix 50€ la nuit en semaine et 80€ le we pendant la haute saison de momiji ... je précise que je ne parle pas japonais !

Nadou
11 Juin 2015
22:10

Beaucoup de possibilité sur " Airbnb " bonne chance !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.