Chureito - Kawaguchiko - Mt Fuji sur une seule journée ?

3 réponses

Bonjour à tous,

je prévoit actuellement un voyage au japon de 3 semaines au mois d'août avec mon mari, une amie et un couple avec leur petite fille de 3 ans.

Nous aimerions faire une journée pour nous rapprocher du Mt Fuji, comme nous logerons à Shinjuku, à côté de la station tochomae nous aurons peut être la chance de le voir depuis les tours du Governement building, mais une journée dans les environs nous plairait.

Après muiltiples recherches sur ce site et pleins d'autres j'envisageais faire :

Shinjuku - Shimoyoshia pour voir la pagode Chuerito
puis Kawaguchiko
et finir la journée à la 5ème Station pour rentrer sur Shinjuku.

Qu'en pensez vous?
Certains semblent plus qu'emballez pour une journée, d'autre trouve que c'est trop de transport, cependant c'est une étape qui nous tient à coeur (et je précise que nos logements sont déjà bookés).

Concernant le transport nous pensions y aller le vendredi 5 Août avec le JR pass ou y aller le mardi 2 Août et dans ce cas plutôt privilégier le bus. Selon vous lequel est le mieux et plus pratique?

Par ailleurs, j'arrive à trouver facilement comment tout relier que ce soit en JR ou en BUS sauf pour le trajet kawaguchiko / 5eme station, j'avais trouvé le Fujikyu Tozan mais suis un peu perdue. Pouvez vous m'aider pour ce trajet?

Merci de votre aide

Par Lulla12 Publié le 22 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

23 Mai 2016
18:17

Hello, je pense que ça fait trop de transport à la journée pour profiter vraiment du site. Il vaut le coup de rester au moins une nuit pour voir deux ou trois des points de vue les plus célèbres sur le Fuji. Les onsens sont de très bonne qualité sur le secteur (on évitera quand même le Fujionsen qui un peu une grosse usine...).
Il n'est pas forcément pertinent d'aller à la cinquième station si vous ne grimpez pas le Fuji : en fait les meilleurs points de vue demandent un minimum de recul c'est le cas du lac de Kawaguchiko, Yamanako, ou encore du temple au-dessus de Shimo-yoshida (pagode).
Je n'ai pas fait transport par le bus. Par le train il y a une correspondance a Otsuki, laquelle est très facile : il vaut le coup d'essayer le Fujikyu Tozan, c'est un train touristique au design magnifique !!! Mais ce n'est pas tous les trains il y en a deux ou trois par jour je crois...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 juin 2016
21:56

Hello,

je te remercie de ton avis. Concernant les onsen je ne peut pas (à cause de mon tatouage) mais surtout mes amis n'en sont pas friands. Par contre je retiens ton avis concernant le fait de ne pas aller à la cinquième station, j'aimerai le gravir mais ca ne sera pas pour cette fois, du coup vu ce que tu nous dis, je pense qu'on se limitera à Kawaguchiko avec la pagode de Shimo yoshida, ca fera une belle journée et aussi une économie (parce que le bus aller retour à la 5eme station n'est vraiment pas donné.

J'avais vu effectivement le fujikyu tozan, il a l'air très sympas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2019
14:10

Bonjour,

Sur l'article de la pagode il parle de "la balade d'une vingtaine de minutes de la gare de Shimoyoshida vers celle de Fujisan"
Vous sauriez m'en dire plus ou me dire des petites randonnées sympa a faire éventuellement pour relier la pagode au lac à pied?