Choix d'hébergements multiples au Japon et réservation ?

4 réponses

Bonjour à tous!
J'ai déjà poser une question il y a 2 ou 3 mois sur le budget , cette fois-ci il est question de l'hébergement. En effet nous partons 1 mois et demi au Japon cet été du 21 juillet au 6 septembre à 3.
Deux solutions s'offrent à nous : 3 semaines comme des baroudeurs au dans tout le japon puis 3 semaines à Tokyo et sa région , ou alors , 2 semaines à parcourir le Japon puis 1 mois sur Tokyo et sa région.
Nous cherchons exclusivement des hôtels pas cher surtout des auberges de jeunesse ou guest-houses. Surtout que certaines se réserve au mois , lesquelles?
Donc quels sont les auberges de jeunesse ou guest-houses (je parle des sorte de maisons partagées chambres a part , mais le reste en commun) que vous nous conseillez? Que vous nous déconseillez? Quand faut-il réserver (car je vois que les réservations partent vite en ce moment) et sur quel sites?
Comment réserve t-on des hôtels dans tout le japon? Car ça m'as l'air compliqué de faire plusieurs hôtels comme ça en peu de temps...
Et pour les valises , va t-on se trimballer tout le temps avec avant d'aller sur Tokyo ?
Désolé de vous bombarder de questions bêtes mais c'est mon premier voyage et on compte réserver demain car comme je l'ai dit plus haut ça part vite...
Merci d'avance ^^

Par Otaku75 Publié le 10 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

12 janvier 2015
06:15

gaijinpot est un bon site pour trouver des minshiku (auberges de jeunesse) ou hôtel pas cher, essaie de trouver proche des gares, mieux desservis et plus facile à trouver. Plus tu partages moins c'est cher: dortoir/salle d'eau/wc... à partir de 20€/ nuit/personne. Sinon chez l'habitant avec air bnb, Vivre le japon: vérifier les taxes ou frais sup.
Par contre tu vas en pleine saison donc dépêche-toi de réserver. Pour Février nous avons commencé en Novembre. Pour les bagages beaucoup d'hôtel te propose un service de gardiennage ou bagagerie.
Consulte les régions festives de l'été et tu verras que vous allez beaucoup bouger... office du tourisme du Japon + les toqués de tokyo sur You tube (canal+)
Te fies pas au Guest-house car souvent ce sont des ryokans. Va voir sur You tube David-minh tran ou bien cherche un sujet sur Kanpai nommé "hébergement". Par contre tu peux trouver sur place des Guest House façon auberge de jeunesse.
3 semaines dans le Honshu t'obligeras à louer ailleurs qu'à Tokyo. Une semaine sur Tokyo est suffisant (Kanpai suggestion Gael). Prépare bien ton périple. Nous nous y seront 3 mois sur le Japon de Février à Mai....
Apporter un sac de rando pour les petits déplacements: format sac de cabine 50*40*25cm

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 janvier 2015
20:17

Merci beaucoup pour tes conseils nous réserverons mercredi ^^.
David minh-tran , toqué de tokyo ou encore ichiban japan , je l'ai ai déjà regardés ^^.
Si nous restons au moins 3 semaines au Japon c'est pour le JR PASS donc 3 semaine en routard et 3 semaines sur Tokyo.
Mais pour les valises comment faire si on change d'hôtel?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 janvier 2015
15:56

comme je te le disais: aucun soucis. Dans Kanpai il est décrit un service de transport de bagages, il t'en coûtera 1000 yens pour les faire prendre charge. Lit le sujet.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 janvier 2015
08:32

Le système s'appelle Takuhaibin (ou Takkyubin) et mon article détaille en effet son fonctionnement très pratique.