Que choisir entre Okayama, Nagoya et Himeji ?

6 réponses

Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon voyage au Japon en avril 2015, et je me retrouve à devoir faire des choix entre plusieurs villes...
J'hésite entre Okayama (+ Kurashiki), Nagoya et Himeji. Laquelle me conseillerez vous ? Sachant que je compte y passer une journée seulement.

Et concernant Himeji, j'ai vu que les travaux du château doivent se terminer fin mars 2015, mais comment être sûre qu'ils ne vont pas prendre de retard ?

Merci pour vos réponses :)

Par Gaux Publié le 02 octobre 2014
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

03 octobre 2014
00:19

Bonjour
Je suis allé à Okayama (+ Kurashiki) une fois et Nagoya 2 fois
Okayama : beau parc, beau chateau (mais refait), belle ville verte avec des beaux musée d'art à voir
Kurashiki : rapide d'accès de Okayama, mais pas très grand (à peine 2 rues !)
Nagoya (j'adore) : très beau musée JR (plein de Shinkansen), Bel aquarium et Sumo au mois de Juillet, une ville décontractée.

Avantage des 2 villes : très peu de touristes. Ce n'est jamais dans les circuits visiblement.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
03 octobre 2014
07:06

Difficile à répondre. Perso j'étais déjà plusieurs fois à Okayama: il y a tout de même l'un des trois plus beau jardin du Japon et au printemps avec les cerisiers c'est magnifique. 2 à 3 h si on prend son temps.
Kurashiki propose plus que juste deux rues près d'un petit cours d'eau. Si tu aimes l'art il y a le 1 er musée "western art" du Japon à admirer avec des tableaux de El Greco à Picasso de grande qualité avec un audioguide anglais, le musée de jouet et des habitations dont on peut visiter l'intérieur. Nous y avons passé à partir d'Okyama 3/4 de journée, avant de continuer sur Hiroshima.
Maintenant j'attends depuis 3 ans que les travaux d'Himeji soient enfin terminés, donc Himeji vaut à coup sur la visite, sans doute unebonne demi- journée aussi.
Nagoya à un musée Tokugawa et un jardin moins connu. La ville peut être un bon point de départ pour faire la randonnée de la valée de Kiso (Magome-Tsumago), mais à l'époque où tu parts, je ne la ferai pas (possibilité de reste de neige), mais tu pourrais faire la visite d'un des villages postiers de la route du Nakasendo.
Maintenant à toi de voir selon tes préférences.
Si tu fais Kyoto-Hiroshima: un arrêt Himeji et un arrêt Okayama serait possible.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2014
11:31

Salut ! J'étais à Himeji la semaine dernière et les travaux sont quasi finis. La partie principale du château est débâchée ! Donc tu peux y aller sans problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 octobre 2014
10:53

Merci à vous pour vos réponses !
C'est vrai que Himeji a l'air de bien valoir le coup... Je vais essayer de m'arranger pour pouvoir faire Himeji + Okayama, le jardin me tente vraiment !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
06 octobre 2014
15:54

Pour mon prochain voyage j'ai rentré Himeji et Okayama dans la même journée également. En faisant Himeji très tôt le matin, puis en prenant son temps, il reste largement du temps pour profiter pleinement du jardin de Okayama ! En regardant la durée du transport entre les deux, pour moi c'est totalement faisable. Si tu veux vu que je repars avant toi, je te dirais si j'ai bien réussi à les faire dans la même journée sans me dépêcher et profiter de tout ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
07 octobre 2014
20:37

Himeji ça vaut quand même le détour. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un jardin à visiter à coté du château qui est très chouette.

Kurashiki c'est mignon mais vraiment tout petit, le quartier ancien...