Cerisiers / érables : temps clément ou froid ?

1 réponse

Bjr, je prépare un voyage au Japon depuis un an. En effet, j’ai prévu de partir seule et je trouve des avis très divergents. L’un d’entre vous peut-il me conseiller sur le meilleur moment, c’est à dire pour moi un moment ou l’on peut se promener sans avoir très froid. Les cerisiers me tentent, du coup pour l’an prochain. On me conseille le mois de mai mais surtout les érables en automne. J’ai constaté que les sites ferment à 17 h à partir du 15 octobre et je me demande si les soirées ne vont pas être longues, tristes et froides toute seule ? Je voudrais aller à Kanazawa, Alpes Japonaises (il neige en novembre Non ?)

Je vous remercie de vos conseils.

Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Pacayaisa Publié en mars 2014 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

maneki
11 mars 2014
00:25

Salut justement je suis seul en voyage au Japon.
La je suis d'ailleurs a Kanazawa et hier il neigais encore et d'ailleurs j'ai vu des cerisier qui commencent à fleurire.
La plaine floraison devrais être pour la fin du mois si tous vas bien, après la floraison dépend ou tu va au Japon aussi.
Tu peut suivre mon périple sur mon site maneki.be et te donner une idée de ce que c'est en solo.

Et tu peut voir sur mon tweeter et instagram les photo que je fait :)

En espérant que cela pourra t'aider

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.