Capsule Hotel en famille avec enfants ?

10 réponses

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous visiterons le Japon pour la première fois cet été.

Les enfants souhaitent faire l'expérience d'un Capsule Hôtel. Nous avons trouvé un établissement à Tokyo qui accepte les couples et qui offre des capsules avec lits doubles. Nous avons réservé pour une nuit. J'ai toutefois des réserves car je ne suis pas convaincue que ce type d'hébergement soit approprié pour une famille.

Merci d'avance de vos recommandations et commentaires.

Question intéressante ?
5/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

tarck
13 Mars 2017
01:02

Les capsules hotels ne sont pas duuuuu tout fait pour des enfants.
Ce qui me vient en tete en quelques secondes :
- ils n'y a quasi aucune isolation, vous entendrez vos voisins éternuer/peter et reciproquement ils entendront/s'agaceront d'entendre vos enfants jouer voir meme parler si il est trop tard
- les portes (à vérifier) ferment rarement à clé, ET, elles n'ont de portes que le nom. Ne les laissez pas dormir seuls dans une capsule sans un adulte.

Rock
13 Mars 2017
01:44

Bonjour,
De mon expérience, je confirme la réponse de tarck, ce ne sont pas des établissements pour enfants...
C'est souvent utilisé par les personnes qui reviennent dés pachinko/girls bar(ex dans le quartier de ueno). Le prix est attractif, mais encore, les capsules n'ont pas de porte, très souvent juste un rideau, les ronflements intempestifs des voisins, l'odeur de clope... bref la liste est longue. Cela dépanne bien sûr une nuit, mais je pense pas que ça soit une bonne expérience pour les enfants.

13 Mars 2017
08:24

"De mon expérience" le mec qui a du y aller une fois dans sa vie. :D

13 Mars 2017
21:52

Et puis quoi s'il est allé qu'une seule fois? Toujours est-il que son commentaire est plus utile que le votre. Après tout et sauf erreur de ma part, "de mon expérience" présuppose d'avoir fait une fois l'expérience... et non d'avoir un échantillon de minimum un nombre donné d'observations sur la question (pourquoi faire? une moyenne? dans quel cas on dirait peut-être "d'après mes multiples expériences je peux dire qu'en moyenne... ", pour le privilege d'une réponse qui ne soulèverait pas ce type de commentaire qu'est le vôtre?)... Bref, je ne comprends pas le but de votre remarque ;-)

13 Mars 2017
22:09

C'est vrai qu'il y a ici un grand nombre d'"experts" qui s'affichent volontiers, une semaine à Tokyo,2 jours à Kyoto ,une journée à Hakone
et "hop" on sait tout !!!

13 Mars 2017
18:16

bonjour
je vous conseille plutôt un hôtel classique car les capsules sont principalement fréquentés par les salary men qui ont raté le dernier train, concert de ronflements garantis car ils sont souvent bourrés à la bière ou au saké
bon courage

Marylène
13 Mars 2017
19:18

Alors j'ai dormi en capsule avec mes enfants de 9 et 13 ans à Tokyo l'été dernier - c l'un de nos meilleurs souvenirs (côté dépaysement !) les enfants ne sont pas admis mais nous n'avions plus le choix et ils nous ont accepté (parce que les japonnais sont les plus gentils et accueillants) nous étions cpdt séparés homme / femme - les capsules sont très stricts sur cet aspect pas des loves hôtel (étages réservés aux hommes et dernier étage réservé aux femmes avec un code d'accès spécifique) les sanitaires etaient top (produits de beauté shishedo !) et commun ( d'où l'impératif de non mixité) ma fille avec moi mon fils avec le papa (nous n'aurions pas pu séjourner sinon) - certes nous n'avons pas bien dormi à cause du bruit (respect du silence - on doit chuchoter ou se parler par signe mais effectivement ds les dortoirs homme ça ronflait... Ds le dortoir femme c le seche cheveux à tte heure de la nuit qui rend dingue... Faut demander sa capsule le plus loin possible de la salle de bain et prévoir des boules quies !!!) une super expérience et j'y retournerai c pratique propre bien organisé et pas trop cher.

13 Mars 2017
19:23

bonsoir
comme indiqué plus haut il existe au Japon des tas de petits hotels avec chambres minuscules qui ont au moins le mérite de préserver une certaine intimité même si l'insonorisation n'est pas très efficace
les tarifs ne sont pas forcément plus élevé que les capsules pour peu que vous réserviez sur le net, rakuten ou autre
à vous de voir
bonne soirée

Dhaisne jean-louis
14 Mars 2017
00:17

Et bien dans tous ces commentaires je reconnais bien l'arogance si propre aux français......perso...faites votre expérience...A Hiroshima j'étais en capsule...moi je dirais que c folklorique mais....ds le mien on pouvait choisir une petite chambrette avec table chaise...le capsul n'est pas un seul type de couchettes...qd vous arriverez demandez s différents types et vous pourrez changer....japonais égal chaleureux.....perso j'ai kiffé....on donne le pyjama la brosse à dents.....tt ce dont une personne a besoin avt dodo...salle de réfectoire.....N'écoutez pas les mauvaises langues.......quand jvois les hotels et surtt les chiottes des hotels ou cafés en france c pitoyable......bon voyage et vos enfants seront ravis....Gambatte......Matta ne....ki otsukete.....

anne-marie
14 Mars 2017
00:20

2 garçons? alors ils iront avec leur père, 2 filles, elles seront avec vous!
en tout cas votre couple sera coupé en 2: il y a des étages pour hommes, et des étages pour femmes;
j'ai eu la surprise de découvrir que des tout petits bouts de japonaises ronflaient vraiment très fort ...
1 nuit pour voir, pourquoi pas?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.