Loger en famille en guest house au Japon ?

1 réponse

Bonjour,
Nous voyagerons du 4 au 24 août au Japon cette année. Nous comptons entre autres passer une semaine à Kyoto. Dans les solutions de logement nous nous posions la question des guest-house sachant que nous sommes 6 : papa + maman + 3 ados (18, 15 et 12 ans) et une petite de 8 ans. S’agit-il d’une solution qui vous paraît adaptée pour ce « format » familial ? S’agit-il d’une solution de logement fiable ?
Merci pour vos réponses.
Malic.

Par mlahbabi Publié le 25 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

La réponse à la question posée

02 juin 2023
08:20

Bonjour à toi,
Pour avoir logé plusieurs fois dans des Guest Houses au Japon, je peux te donner mon retour d'expérience à ce sujet.
L'avantage de choisir les Guest Houses est pour son prix abordable comparé aux hôtels.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces types de logements sont très bien entretenus. Donc à ce niveau aucun souci à se faire !
Pour ce qui est des chambres, sachez que j'ai déjà rencontré des familles de 4 personnes loger dans les Guest Houses. Il vous suffit de choisir des chambres privées si vous voulez ne rester qu'en famille.
Certains en proposent, il vous faudra donc bien faire vos recherches avant de réserver !
Seul petit bémol, c'est que la plupart des cas, la cuisine et la salle de bain est commune à tous les voyageurs. Mais ce n'est pas toujours le cas, je vous invite à bien regarder les images et descriptions avant.
Le dernier point est ce qui est le plus intéressant à mon sens, c'est que vous aurez l'occasion de rencontrer des japonais dans les Guest Houses.
Il faut savoir que beaucoup de japonais voyagent au sein de leur pays. Les plus ouverts d'entre eux choisissent les Guesthouses pour le côté économique et convivial.

Au final, tout dépendra de l'expérience que vous souhaitez avoir durant votre voyage : plutôt un voyage sans être dérangé par le voisinage, ou bien un voyage avec beaucoup de rencontres !

J'espère vous avoir aidé ! 😉