Caler Matsumoto avant ou après les Alpes japonaises dans l'itinéraire ?

7 réponses

Bonjour,

Je cherche à inclure Matsumoto dans mon voyage en novembre prochain (2020), je souhaite faire la boucle suivante:
TOKYO - KAMAKURA - MONT FUJI - KYOTO/OSAKA- KANAZAWA - ALPES JAPONAISES (Hida, Takayama, Shirakawa-go) - MATSUMOTO - TOKYO
Je ne sais pas si je peux tracer sur Matsumoto après avoir fait les alpes ? ou faire la boucle en sens inverse et ainsi commencer par le château et filer dans les alpes pour redescendre ensuite ?
Je ne souhaite pas louer de voiture donc j'entends cet itinéraire avec les moyens de transports locaux en privilégiant le train et le JR PASS quand possible.

Merci beaucoup !!
Sophie

Par Sophie Publié le 07 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

08 août 2019
00:13

Bonjour,

Il y a plusieurs bus quotidiens qui font le trajet Matsumoto - Takayama : https://www.nouhibus.co.jp/highwaybus/matsumoto_en/#timetable
Trajets en train dans les alpes japonaises en général à déconseiller, vous ferez beaucoup de changements et cela sera plus long qu'en bus.

Pour le sens du trajet c'est comme vous le sentez. Perso je commencerais par Matsumoto et les alpes japonaises pour avoir plus de chance d'avoir des températures moins froides et pour être à Kyoto/Osaka mi-fin novembre autour de la période des momiji (si cela correspond bien à vos dates de voyage).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 août 2019
20:53

Bonsoir ha super merci bcp ! Oui je prévois de partir 15 jours à compter de mi-novembre, le but est bien d'y être pour la saison des momiji ;) je vais donc suivre vos conseils (bus pour le coin des alpes et commencer par elles, je n avais pas pensé au froid^^) merci pour le lien dans votre réponse c'est bien utile ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 août 2019
18:02

Bonjour,
l'ordre que tu as indiqué est le bon. Je te suggère te baser à Takayama après Kanazawa, et de là rayonner vers Hida. Tu peux voir Shirakawago sur le trajet entre Kanazawa et Takayama, ainsi, tu gagne une nuit. Après, il y a des bus vers Matsumoto puis vers Tokyo.
En espérant t'avoir aidé, et bonne préparation de voyage !

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
09 août 2019
20:57

Bonsoir et merci ! C'est rassurant de voir que mon circuit/ itinéraire n est pas deconnant :) Je vais planifier de loger sur Takayama alors ! Quand vous dites que shikarawago est visible sur la route, vous parlez de pouvoir sy arrêter au passage et de visiter le village ou de le voir de loin sans s y arrêter ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 août 2019
11:08

Il est possible de prendre un bus le matin au départ de Kanazawa, de s'arrêter à Shirakawago, puis de reprendre un bus plus tard pour arriver en fin de journée à Takayama :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 août 2019
13:52

Parfait merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 août 2019
11:11

Après, il est bien sûr tout à fait possible de faire ce voyage dans le sens inverse : Région de Tokyo - Matsumoto - Takayama - Shirakawago - Kanazawa - Kyoto.