Avis sur séjour Japon de 14 jours ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement un voyage au Japon pour Mai 2018, et bien sûr vient la question de l'itinéraire... Est-ce trop fourni, ne vais-je pas trop perdre de temps...

Comme il s'agit d'un 1er voyage, nous avons essayé de dégrossir ici et là les destinations qui nous intéressent.
Nous souhaiterions désormais vos avis sur ce dernier. Sachant bien entendu que chacun aura une préférence pour telle ou telle destination, l'idée pour nous est de savoir si nous n'allons pas trop perdre de temps dans les transports en commun. (Nous allons d'ailleurs prendre un JR Pass 14jours, pensez-vous également que c'est une bonne idée) ?

Voici le parcours :

12/05 au 15/05 : TOKYO

15/05 au 16/05 : HAKONE

16/05 au 18/05 : KANAZAWA

18/05 au 22/05 : KYOTO

22/05 au 24/05 HIROSHIMA (avec 1 journée à MIYAJIMA)

24/05 au 25/05 OSAKA (retour le 25 d'OSAKA)

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

Kévin

Par Deedeech Publié le 26 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

27 octobre 2017
03:13

3 jours a Tokyo c'est un peu court. Pour un premier sejour de 2 semaines Kanazawa, vu le detour, n'est pas indispensable et mieux vaut aller autour de Tokyo à Kamakura et/ou Nikko.

Le Pass 1 semaine me parait suffisant et si vous skippez Kanazawa le Pass n'est meme pas forcement rentable, un A/S pour Hiroshima etant largement moins cher que le Pass. Autre solution un vol Haneda-Hiroshima en Low Cost et garder un trajet en Shinkansen (ca fait partie de l'expérience japonaise) entre Hiroshima et Osaka.
Bon voyage!

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
L33nk
27 octobre 2017
12:39

Hello,

Pour un séjour de 14 jours, ca m'a l'air pas mal du tout !
4 jours pleins à Tokyo me semble être assez.

Concernant Hakone : Sache déjà qu'il y a des chance que tu n'ai pas la vue carte postale avec le Fuji totalement découvert, donc si tu ne veux pas prendre le risque d'être déçu, peut être qu'une valeur sure comme Nikko serait mieux. Sinon, je te conseille de faire Hakone en mode expédition à la journée et de ne pas de dormir sur place car...
contrairement à le_Kitsune j'ai trouvé Kanazawa fabuleuse et pour moi le détour est mérité ! Du coup si tu dors à Tokyo la veille, tu peux prendre le shinkansen tôt le matin et y être pour les alentours de midi. Tandis que d'Hakone ca sera plus difficile, tu devras probablement revenir à Tokyo d'abord. 1 jours et demi / Deux jours sont suffisant pour Kanazawa, tu pourrais repartir le 18 matin je pense et être à Kyoto en début d'aprem. (si tu ne fais QUE kanazawa et pas les alentours évidement)

Le reste me semble OK.

Bonne prépa !

L33nk

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
27 octobre 2017
15:39

Hakone ne se reduit pas a la carte postale du Fuji loin de la!
Rien que le musée en plein air merite la visite et c'est un bon endroit pour essayer un onsen, experience indispensable pour tout sejour au Japon.
Pas besoin de retourner a Tokyo apres, on peut facilement reprendre le Shinkansen a Odawara. Donc 3 jours pleins a Tokyo + 1 jour a Nikko + 1 jour a Kamakura + 1 jour a Hakone, on a quasiment rempli la 1ere semaine!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
L33nk
27 octobre 2017
23:31

En effet, et j ai jamais dit que ca se résumait a ça il me semble. J ai dit que SI on a pour objectif de voir Fuji depuis le lac il faut avoir en tête que ca peut ne pas être le cas ;) concernant le fait de prendre le Shinkansen a Odawara pour relier Kanazawa,il faudra quand meme passer par Tokyo... Encore une fois j ai pas dit qu on ne pouvait prendre le shinkansen QUE a tokyo mais qu'il faudra y retourner :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 octobre 2017
21:09

Bonjour,

Je ne rentre pas dans un débat ici, mais pour donner un conseil, il faut avoir bien visité le Japon plusieurs fois ou y vivre. J'y vais depuis 16 ans et je me rappelle de mon premier voyage. Il y a beaucoup a englober, assimiler lors de cette visite là. Les conseils pas JR, low cost..cela n'est appréciable qu'avec un certain recul.
Je trouve, comme à dit L33, que ton voyage est bien pour un premier voyage! Prends le JR pass car cela rend ta vie tellement plus facile. Envie de te déplacer à la dernière minute? Pas de problème. Tu passes un assez bon séjour à Tokyo. J'ai personnellement était très déçue d'Hakone. Pas sûr de tout de voir le Mt Fuji, le lac n'est pas le plus beau (Kawaguchigo est meilleur), et l'activité vol au dessus d'un cratère de souffre est un attrape touriste. Il vaudrait mieux que tu ailles à Nikko une Journée. (1.5h en JR) c'est le Versailles des anciens capitaux de l'ancien Japon. Si tu as le temps, n'oublies pas une petite excursion à Yokohama. C'est pas mal. 30 min. Et tu peux faire ça un après midi et finir par manger là bas..un des plus grands China towns mais aussi des tours gratte-ciel où tu peux dîner aussi. Puis Kanazawa possède un des plus beaux jardins (patrimoine UNESCO) du Japon est n'est pas si éloigné du Kyoto. (1.5h JR si ma mémoire est bonne). Et un dernier conseil...tu peux toujours revenir pour faire ce que tu n'as pas eu le temps de faire. (Meilleur moment pour voir le Fujisan est en hiver on m'a dit). Bon voyage

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
27 octobre 2017
21:18

Bien sûr il y a Kamakura..mais tu as sûrement des choses à visiter à Tokyo. Le reste de séjour semble bien pensé. Si tu as le temps entre Kyoto et Osaka..penses à Nara. Cela pourrait remplacer Kamakura. Les deux plus grands Bouddhas en bronze sont à Kamakura et Nara, le dernier étant avec une certaine charme qui n'a pas Kamakura.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 octobre 2017
22:09

Un très grand merci à vous tous pour vos réponses !!!
Ce que je retiens : Le JR Pass oui. Même si ce n'est pas le plus économique, pour un 1er voyage, cela permet d'être plus serein.
A décider avec vos conseils si je garde ou non les étapes Hakone et Kanazawa :)
Encore merci !