Avis itinéraire de Kagoshima à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Cet automne nous partons 3 semaines au Japon avec mon copain. Il s'agit de notre 3ème voyage sur place et cette fois nous avons décidé de visiter majoritairement Kyushu. Toutefois, au terme du voyage, nous repartirons de Tokyo où nous souhaitons passer les derniers jours en compagnie d'amies japonaises.

Dès lors, après moultes allers-retours sur divers sites, nous envisageons le tracé suivant:

3-4 jours à Kagoshima (afin d'aller visiter Yakushima, Sakurajima et alentours)
3-4 jours sur Nagasaki (en alentours)
3 jours à Fukuoka
2 jours à Beppu
3 jours à Hiroshima
1-2 jours à Hakone
Finir à Tokyo
Nous souhaitions initialement nous arrêter à Kumamoto, mais au vu des nombreuses visites fermées suite aux séismes de 2016, nous avons renoncé à cette étape.

Du coup, pensez-vous que notre itinéraire soit équilibré? A ceux qui connaissent le sud, pensez-vous que ce parcours soit perfectible?

D'ores et déjà merci pour votre aide et très belle journée à tous!

Par caillote Publié le 20 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

akaieric
21 juin 2017
11:21

Bonjour,
Pour Yakushima, l'aller retour dans la journée n'est pas envisageable: mieux vaut rester 1 nuit, voir 2 sur place.
Nagasaki et aussi une bonne destination, 3-4 jours c'est bien.
Je conseille de prévoir une étape au mont Unzen, avec son onsen très sympa et une petite excursion sur le volcan.
Je ne sais pas si votre itinéraire est équilibré, en tout cas il est logique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juin 2017
16:45

Je pense que les gorges de Takachiho peuvent être une étape splendide à faire
Et je ne sais pas à quelle période vous partez mais le wisteria garden peut être intéressant

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2017
02:47

Bonjour,
c'est très bien équilibré et logique. Comme le dit akaieric, bien prévoir une ou deux nuits à Yakushima pour éviter de courir, sinon c'est parfait.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2017
08:51

Merci de vos réponses! :)