Avis sur notre itinéraire - 2 semaines au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Nous partons 15 jours mi Avril pour le Japon :)
Nous souhaitons avoir un avis sur notre itinéraire :
J1 Tokyo
J2 Tokyo - 5 lacs - Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo - Kyoto
J5 Kyoto - Nara - Kyoto
J6 Kyoto
J7 Kyoto - Osaka
J8 Osaka - Ile Miyajima
J9 Ile Miyajima - Hiroshima -Tokyo
J10 Tokyo
J11 Tokyo
J12 Tokyo - Nikko - Tokyo
J13 Tokyo
Nous sommes conscients que le programme est un peu chargé. Mais après plusieurs semaines de recherches sur les itinéraires et choses à voir, il nous parait cohérent. Nous sommes habitués aux voyages rythmés.
Avez-vous des suggestions d'améliorations ou remarques? sachant que nous allons prendre un Japan Rail pass 7 jours.

Nous souhaitons également savoir s'il est plus judicieux de faire le voyage dans ce sens-là ou plutôt de commencer par partir vers Hiroshima et l'île Miyajima après quelques jours passés à Tokyo, puis remonter vers Osaka, Kyoto et retourner sur Tokyo? L'idée serait d'optimiser les trajets en train.

Merci d'avance pour votre aide,

Par Car-Tho Publié le 26 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

jp
27 janvier 2017
19:55

Bonsoir, à mon avis vous avez prévu un peu trop sur Tokyo, a moins que ce soit votre destination principale, d'autre part avec ce programme et
votre pass 7j vous devrez payer un retour sur Tokyo plein tarif !
Pourquoi ne pas repartir depuis OSAKA?
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 janvier 2017
22:08

Bonsoir,
Merci de votre retour,
D'après ce qu'on a lu et vu sur Tokyo, on pensait justement ne pas y rester assez longtemps. Combien de jours conseillez-vous pour une première fois au Japon?
On repasse bien par Osaka pour remonter sur Tokyo, on est obligé en partant de Hiroshima, d'après ce qu'on a vu sur le site Hyperdia, donc normalement tous nos trajets peuvent se faire avec le pass. Effectivement, je n'ai pas précisé. Hiroshima - Tokyo se fait avec le Nozomi qui ne fait pas parti du pass. On repassera donc par Osaka.
Mais nous avons finalement changé notre sens d'itinéraire, on fera plutôt :
J1 Tokyo
J2 Tokyo - 5 lacs - Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo - Osaka
J5 Osaka - Ile Myajima
J6 Ile Myajima - Hiroshima - Kyoto
J7 Kyoto
J8 Kyoto - Nara - Kyoto
J9 Kyoto
J10 Kyoto - Tokyo
J11 Tokyo
J12 Tokyo - Nikko - Tokyo
J13 Tokyo
Ca nous semble mieux. Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour votre aide.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jp
30 janvier 2017
09:09

Bonjour, votre itinéraire me semble bien équilibré, 4-5 jours pour Tokyo c'est suffisant pour une première fois, c'est difficile de vous conseiller
sans connaitre vos attirances, je préfère Kyoto mais je suis allé 4 fois àTokyo !!!! Au Japon on est rarement déçu !
Vos autres choix sont très bons,Nikko,Miyajima , Nara ,sont incontournables! Au sujet de l'utilisation du pass JR, sur les trajets réalisés en Nozomi il y a aussi
la possibilité d'utiliser d'autres Shinkansen ,vérifiez sur Hyperdia . Bon voyage .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2017
19:29

Super! Merci beaucoup pour votre retour.
Ca nous conforte dans nos choix d'itinéraire! :)
Avez-vous des adresses sur Kyoto et Tokyo (logement plutôt traditionnel et bon marché -100€)?
Difficile de trouver quelque chose pour cette période vu la haute saison touristique...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
30 janvier 2017
22:39

A tokyo, hotel Sunlite ou Best western dans le quartier de Shinjuku ( environ 100 e pour 2)
A Kyoto, à chaque séjour nous avons loué un studio par l'agence : Vivre le Japon, 5 fois 15 jours, moins cher que l'hotel .
C'est vrai qu'en avril vous ne serez pas seuls, mais ne désespérez pas !