Avis circuit Kansai 11 jours sur 17 ?

1 réponse

Bonjour,

Je pars pour la première fois au japon en avril prochain. Le trip durera 17 jours. J'ai préféré éliminé certaines villes comme hiroshima/miyajima pour un prochain voyage. En général je préfère voyager "tranquilement", en tout cas pas visiter 1 ville/jour.

J1 au J4 Tokyo
J5 : Tokyo ou une excursion (pas encore définie)
J6 au J8 : Osaka
J9 : Nara
J10 : Okayama la journée, direction Kurashiki le soir
J11 : Kurashiki
J12 au J15 : Kyoto
J16 : Retour sur Tokyo
J17: Retour

Comme vous pouvez le voir j'ai 10 jours en dehors de Tokyo (voir 11), je me demande ce qui serait le plus économique ? Pour l'instant j'étudie une semaine de JR-PASS avec un retour en bus de nuit Kyoto/Tokyo mais cela me semble dur après 2 semaines de voyage. Qu'en pensez-vous ?

Je cherche à faire évidemment un/des onsen. Quels destinations ou établissement ?

Merci
Flavien

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Octobre 2017
11:05

Pour le bus de nuit, ça dépend vraiment de ton budget, de ta forme, etc.
Je n'ai personnellement pas de difficulté à dormir dans le bus, donc en général c'est mon mode de déplacement exclusif sur les grandes distances si je veux économiser des sous (vu qu'on économise aussi la nuit d'hôtel au passage). En plus, il existe des bus avec des niveaux de confort différents, ou tu peux plus ou moins t'allonger.

Pour le Kansai, la JR Pass n'est pas forcément la panacée, car :
- on ne peut pas l'utiliser dans Kyôto, qui n'a qu'une gare JR au sud de la ville
- Kyôto et Osaka sont plus facilement reliées par leurs lignes privées (Hankyû et Keihan), qui sont en plus plutôt bon marché

Tout dépend si tu comptes ne prendre qu'un seul logement pour tout ton séjour dans le kansai ou non. As-tu fait le calcul via Hyperdia que ton JR Pass vaudra la peine pour faire Tôkyô-Osaka + Osaka-Okayama aller-retour ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.