Avis : agence de voyage pour préparer son voyage au Japon

8 réponses

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement, pour moi et ma copine,un premier voyage au Japon (mieux vaut tard que jamais =D). Après une longue réflexion, j'ai décidé de passer par une agence de voyage (rien n'est encore sur à 100%). J'ai pris cette décision car d'une part, ceci me soulageait car c'est mon premier grand voyage en couple et d'autre part je n'avais pas énormément de temps pour moi ou pour une quelconque préparation de voyage.

Après quelques recherches je suis tombé par hasard sur :
http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/149/148/

Je suis donc allé rue Saint Anne pour y trouver l'agence "Voyage Alacarte". L'agence semble être tenue par des Japonais, une personne parlait malgré tout français et nous avons pu obtenir pas mal de renseignements. Cependant ! Ce voyage, comme je le disais, est mon premier et j'aimerais donc savoir si quelqu'un est déjà passé par cette agence pour m'en parler un peu tout en me donnant son avis. Le but n'est bien sur pas de reprocher quoique ce soit à cette agence mais juste de m'en parler un peu.

Si quelqu'un a une autre idée sinon (agence ou autre) je suis preneur, sachant que nous voudrions partir 2 semaines environ, pas plus car j'ai a peine 2 semaines et demi de vacances dans l'année. Et que nous voudrions mettre 2000€ maximum par personnes (ou 2500 si cela vaut VRAIMENT le coup Y.Y) en visitant Tokyo & Kyoto.

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce post et je remercie encore plus ceux qui pourrons m'aider !

(Et bien sur, un !!! grand merci !!! à Kanpai.fr qui aide énormément aux recherches d'information sur le japon, voyages, etc..)

Par Cédric Publié le 03 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

03 mars 2013
15:52

Ma réponse est dans la rubrique "autre idée" !

http://www.japonpilote.com/
Je pense qu'une des solutions est sur ce site qui propose une sorte de compromis : un accompagnement individualisé, vraiment "à la carte". Je vous le recommande car j'en connais personnellement le sérieux et la compétence.

Voyager seuls au Japon est très facile. Mais préparer seul son premier voyage, c'est une autre histoire !
Je redoute pour vous la frustration inhérente à n'importe quel voyage organisé par agence. L'encadrement de vos réservations et visites sera rassurant mais ne vous offrira pas ces moments magiques d'improvisation et de rencontres.

De toute façon, attendez vous à apprendre. Je vous envie cet étonnement du 1er voyage et vous souhaite le meilleur du Japon !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
AS1304
03 mars 2013
16:00

Salut,

Je ne connais pas l'agence dont tu parles.
Mais je te propose celle-ci qui font de très bon voyage à des prix vraiment sympas.

http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php

C'est seulement par internet, mais je l'ai utilisé, et je n'ai pas été déçue. Ils sont présents à la Japan Expo et sont recommandés dans des guides comme le routard.
Quand tu leur poses des questions, ils sont supers réactifs.
C'est différent d'une agence classique. Tu peux vraiment faire comme tu veux sans suivre si ça ne vous dit pas.

Il commence à y avoir une communauté d'ALjistes assez important.
Tu peux choisir un voyage à la carte ou tout préparé comme ceux qu'ils proposent.

Allez y faire un tour, je pense vous trouverez votre bonheur^^

Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
PigeonVoyageur-
03 mars 2013
16:02

Bonjour,

comme beaucoup ici, je pense, le mieux est de préparer son voyage soi-même en faisant des recherches,... Pour ma part, je pars au Japon 2 semaines, j'ai juste prévu l'hébergement et deux journées guidées par des blogueurs français. Je vais passer une journée guidée à Tokyo et une autre à Osaka. Le reste du temps, ce sera journées libres,...

J'ai déjà fait l'expérience des voyages organisés (pas au Japon mais bon),... on rate pas mal de choses. Timing, envie de visiter plus un quartier,... on est vite déçus, je trouve.

Bonne chance,

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
04 mars 2013
10:48
Bonjour, Pour 2000 euros par personne pendant 2 semaines, je pense que cela va être difficile de faire un voyage organisé (à part chez AutrementLeJapon mais c'est plutot du semi-organisé). En général, les voyages sont autour de 3000 euros par personne pour une douzaine de jours.. Et n'oubliez pas que si vous laisser l'agence réserver vos hotels, ils vont se prendre une jolie marge dessus.. normal. Bref, on ne le dira jamais assez mais, à la différence de certains pays, le Japon peut se visiter très facilement sans passer par une agence. Tout est fait pour vous simplifier la tache: le billet se trouve facilement, les réservations sont aisés, et une fois sur place vous ne devriez avoir aucun problème pour faire des visites et vous déplacer. La foule d'information sur Kanpai va dans ce sens: organisez votre voyage ne vous demandera pas tant de temps que ça, et la satisfaction que vous en aurez n'en sera que plus grande ! Et je ne parle pas du prix .. Et enfin si vous avez des questions, pas de soucis, il y a Kotaete ^^
Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Benitio
04 mars 2013
11:09

Salut Cédric,

Je pars fin mars-début avril au Japon, et j'ai monté mon voyage avec l'agence dont tu parles. Tombé dessus tout à fait par hasard alors que j'allais chercher des brochures chez Voyageur du Monde pour justement préparer mon voyage par moi-même, ma femme et moi-même sommes allés voir cette agence après avoir consulté leur site web.

Et pour un premier voyage, j'avoue que passer par une agence était un peu plus rassurant, d'autant plus devant le nombre d'infos ingurgitées, entre ce site et les guides de voyage où nous étions un peu perdu sur quoi faire, quoi voir, et surtout sur les possibilités.

L'agence a donc été parfaite, nous proposant des visites et des endroits à visiter que nous ne pensions pas pouvoir faire, tout en respectant notre budget serré. Conseils, propositions et autres, nous n'avons pas été déçu. Petit plus, l'agence propose de passer une partie du séjour hébergé par une famille japonaise, ce qui a définitivement validé notre choix d'agence. Nous avons donc choisi nos hébergements avec eux, en leur expliquant nos envies sans pour autant nous imposer un circuit ou des dépenses supplémentaires par rapport à nos demandes initiales. Chaque jour est libre, et seuls les hébergements ont été réservés avec eux. Comme évoqué par Pigeon Voyageur, tu peux réserver les Safari photos par l'agence également.

Honnêtement, cette agence semble être sérieuse, à l'écoute, sans jamais imposer quoique ce soit. Nous avions quelques demandes très particulières, et à chaque fois, ils nous ont proposés plusieurs solutions adaptés à nos moyens. Je la recommande vraiment pour un premier voyage.

Et au passage, merci pour ce site, véritable mine d'or, et le boulot accompli, juste incroyable.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Benitio
04 mars 2013
11:26

Ah oui, et je précise... Au total, nous en avons pour 2250 euros par personne pour 18 jours. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter sur ce mail : benicioz at hotmail point com.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Cédric
05 mars 2013
00:43

Merci à tous pour vos réponses !

Je n'en attendais pas moins de ce fabuleux site. J'ai déjà examiner l'ensemble des réponses/ informations que vous avez pu me fournir et y ai déjà réfléchi ^^.

@AFG
Merci pour cette idée et tes encouragements. Je pense que l'agence dont je parle ne me privera pas de ces premières découvertes sachant que chaque journée est libre. De plus je suis quelqu'un de très ouvert et pas spécialement timide, je ne m'en fait donc pas pour ce qui est des rencontres.

@AS1304
Je connaissais déjà ce site car ma copine qui prend des cours à l'inalco, a déjà eu plusieurs opportunités de partir au Japon pour des séjours linguistiques. Cependant, il est vrai que le fait que de faire toutes ses inscriptions par internet ne m'enchante pas, je préfère rencontrer des personnes en face à face pour diverses raisons (ça rassuuuuuuure T.T). Merci pour ton précieux partage d'information.

@PigeonVoyageur
Ce n'est pas vraiment un voyage organisé et l'ensemble des journées sont libres. Merci pour les jolis sites d'informations (qui se sont vite retrouvés dans mon marque page).

@Shifty
Je suis a peu près d'accord avec toi. Je pense cependant que l'on peut s'en tirer pour moins de 3000€ (à vérifier sur place \o/). Nous avons en tout cas prévu notre itinéraire pour profiter au mieux de notre séjour. Merci pour ton avis et le temps que tu as consacrés à mon post !

@Benitio
Ravi de voir quelqu'un qui est passé par cette agence. J'attends moi même un devis de l'agence pour l'itinéraire que nous avons demandé. Ton message m'a rassuré, je continue de chercher plus d'informations pour notre voyage.
Un grand merci pour ton soutient et ta disponibilité (pour le mail quoi =D).

Pour résumé, UN GRAND MERCI A TOUS !!! Je pense, quoiqu'il arrive être au Japon du 15 au 28 Juillet (a peu près ^^'), donc peut être que je croiserais certains d'entre vous ! ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Yukiharue
27 juin 2013
17:35

Bonjour,

Je me permets d'ajouter un commentaire malgré l'ancienneté de cette question, mais tout ajout peut être interressant lorsqu'une recherche sur ce thème est faite non ? :)

Je pars d'ici 09 jours maintenant, avec mon ami pour notre premier voyage au Japon, pour une période de 21 jours.
Ce projet de voyage me trottait en tête depuis très très longtemps et malgré mon intérêt et mon implication habituelle à l'organisation et le soucis du détail, ce voyage nous tenait tellement à coeur que par sécurité et pour être rassuré, nous sommes passé par une agence de voyage.

Et justement il s'agit de Voyage à la carte, rue Sainte Anne à Paris.
Mon avis est encore en amont de notre séjour mais nous sommes très satisfait de l'agence, qui à su être attentive à nos demandes et souhaits, force de proposition et qui, malgré de nombreux mails pour des questions, ajustements, changements dans notre feuille de route (oui nous avons acheté les billets d'avions et fait les réservations des hébergements chez eux, le reste nous nous en chargeons !)est toujours resté très agréable, réactif et apportant une réponse adapté !

Pour ce qui est des tarifs, ils sont ajusté à notre budget, ils n'imposent rien et proposent des services d'une grande amplitute financière (mode économique ou grand luxe) ! Ce qui est appréciable.

Voilà !