Avion Tokyo-Hiroshima dès le début du séjour ?

5 réponses

Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous allons pour les 20 ans de notre seconde fille au Japon du 1er au 26 aout 2015 (les billets d'avion sont pris - A/R PARIS TOKYO).

Premier voyage au Japon et nous ne voulons pas trop galérer avec nos sacs à dos, j'ai une question concernant notre début de voyage comme nous arrivons à Tokyo à 10 h 30 le matin je pensais prendre soit l'avion soit un train pour Hiroshima et ensuite remonter en passant par Osaka, Kyoto, Mont Fuji + parc d'attraction Q fuji, pour arriver 5 jours avant notre départ à Tokyo. Mais est ce une bonne solution ?

Merci de vos réponses

De plus connaissez vous des hebergements pour 5 personnes hors Airbnb que nous pratiquons déjà mais on souhaitait plutôt aller au contact avec les Japonais

Merci

Par Anne56 Publié le 18 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

19 décembre 2014
09:47

Si vous voulez aller à Hiroshima dès le début je vous conseillerai de prendre un billet Paris/Osaka-Tokyo/Paris et ensuite prendre le shinkansen. Vous y gagnerez en temps et distance, il y a des vols internes avec Peach (équivalent japonais de Easyjet) que vous pouvez prendre depuis tokyo, mais ils ne vont pas à Hiroshima, il faudra choisir entre Fukuoka et Osaka. De toutes façons vous n'échapperez pas au trajet en train.

Voilà.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
N
19 décembre 2014
10:54

Commencez par Tokyo pour pas stresser, puis descendez de ville en ville comme vous voulez. Lors de votre dernier jour à Hiroshima prenez le train jusqu'à votre aéroport à Tokyo. Consultez Hyperdia.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
19 décembre 2014
16:40

Pour 25 jours, je doute que vous preniez des JR Pass, alors l'avion sera à la fois plus rapide et moins cher que le Shinkansen, même en prenant JAL ou ANA au lieu des low cost.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 décembre 2014
19:22

C'est un peu dommage d'arriver à Tokyo et d'en repartir tout de suite et de réserver sa visite pour la fin. Pourquoi ne pas couper en deux, avec 2-3 jours au début et autant à la fin ? Sauf si vous préférez faire des étapes par blocs de plusieurs jours. Mais c'est évidemment faisable d'une traite, quoique assez long en train tout de suite en arrivant. C'est un peu comme si vous passiez toute la journée encore à voyager, avec une arrivée à Hiroshima qui risque d'être un peu brutale, c'est fatigant physiquement et mentalement. Enfin, pour moi, c'est l'effet que me fait Hiroshima. Lors de mon dernier voyage, je voulais initialement faire toute de suite Tokyo-Hiroshima en arrivant mais j'ai ensuite décidé de faire d'abord une étape à Kyoto avant d'aller à Hiroshima et Miyazaki. Pourquoi ne pas couper le séjour à Tokyo en 2, avec 2-3 jours au début et autant à la fin ?

Cela suppose par contre de changer plus souvent d'hôtel ou de logement. Mais, en général, il est possible d'amener ses bagages à l'hôtel dès l'arrivée même si c'est trop tôt et la chambre n'est pas prête. On est ensuite libre de sa journée et en revenant le soir, on trouve ses bagages dans la chambre. Ou alors on utilise les consignes en gare.
Je n'ai jamais expérimenté Airbnb au Japon mais, concernant le choix avion ou train, d'après mon expérience, on a plus de contacts avec les Japonais dans le train et on peut faire un peu connaissance sur la durée du voyage, voire échanger les adresses, n° de téléphone, etc, pour une visite.

Clin d'oeil @Gaya64
Il peut être intéressant de lire les questions jusqu'au bout avant de répondre inutilement. Anne56 a bien écrit que les billets d'avion A/R Paris-Tokyo étaient pris ... il n'est donc plus question de prendre des billets pour Osaka ;-)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
20 décembre 2014
12:07

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ce week-end de vous transmettre ma 1ère ébauche de circuit

Bonne journée