Attendre ou poser ses bagages à la gare de Shinagawa ?

4 réponses

Bonjour,
Nous arriverons à Narita lundi 10 avril et pensons prendre le Narita Express pour arriver vers midi à la gare de Shinagawa.

Notre appartement ne sera disponible qu'à partir de 15h, Nous serons en famille avec 3 enfants, sans doute fatigués par le vol.

Que me conseillez vous a notre arrivée à Shinagawa: consignes pour nos bagages (nous voyageons léger habituellement, une valise de cabine par personne) ? Restaurant à proximité de la gare ou c'est principalement une zone de bureaux et d'habitations ? Parc pour se dégourdir les jambes à proximité ?

Pensez-vous plus malin de laisser nos bagages dans une autre gare plus proche de restaurants ou rue commerçante (Tokyo?) pour profiter de ces 3 heures devant nous? J'imagine que traîner nos valises avec nous dans un restaurant est plutôt déconseillé.

Je suis preneuse d'information sur comment bien entamer notre séjour.

Merci d'avance

Par Jengan Publié le 07 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Bach-kun
07 mars 2017
03:13

Il y a l'hôtel capsule à Narita pour se reposer quelques heures et prendre une douche. https://ninehours.co.jp/en/narita/

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Eli
07 mars 2017
19:24

Mettez les bagages en consigne si ce n'est pas un problème financièrement (les consignes sont toujours payantes) pour pouvoir aller déjeuner tranquillement. Emmener les bagages au restau ne se fait pas, et puis vous seriez aussi gênés surtout si c'est exigu ...
A l'hôtel, on peut en général amener ses bagages avant que la chambre soit prête, ressortir puis revenir à l'heure qu'on veut (parfois les bagages ont même été mis dans la chambre entretemps), en appartement je ne pense pas que ce soit possible, sauf si c'est un appart'hôtel.
Mais vous pourriez demander si c'est possible.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
08 mars 2017
07:46

Merci Eli. Ce ne sera pas possible pour l'appartement de présenter les bagages plus tôt. Il y a des consignes à la gare de Shinagawa ou plus sûr à Tokyo Station ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
08 mars 2017
11:42

Oui, la gare de Shinagawa étant plutôt une grande gare (mais plus "abordable" que Tokyo), il y a bien sûr des consignes à bagages.
Vous pouvez localiser les consignes sur ce plan : http://www.jreast.co.jp/e/stations/e788.html
Bon voyage !