Arriver / repartir du Japon un Dimanche ?

5 réponses

Bonjour,

Mon copain et moi partons au Japon fin Juin pour deux semaines. Après nous être fait devancés pour l'achat de nos billets d'avions sur internet (ne trouvant plus de places sur les vols prévu le vendredi), nous avons décidé de partir/revenir un dimanche.
Seulement voilà, n'allons-nous pas être handicapés avec les transports en communs au Japon et à Paris?

Cordialement.

Par Slink Publié le 13 février 2017
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Fukuroka
13 février 2017
20:29

Salut,

Les trains sont moins nombreux à Paris le dimanche, donc se renseigner sur les horaires à l'avance peut être utile ; mais a priori, quand on voyage, on ne part pas au dernier moment, donc rien d'insurmontable.
Quant au Japon, je n'ai jamais eu de soucis particuliers le dimanche. De nombreux commerces sont ouverts, et globalement ce n'est pas un jour "non-travaillé" de manière aussi générale qu'en France.

Donc... tout devrait aller pour le mieux.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 février 2017
01:30

Au Japon, on ne voit pas la différence entre le dimanche et les autres jours de la semaine...

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
14 février 2017
13:11

Je dirai même plus : il y a plus de commerces ouverts le dimanche qu'en semaine, donc bon...
Par contre il y a en général moins de trains/bus, mais à part pour des destinations vraiment reculées, ça ne devrait pas poser souci. Tu peux d'ores-et-déjà regarder ton itinéraire sur Hyperdia pour voir la fréquence des transports que tu vises le jour voulu.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 février 2017
14:50

Super ! C'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Eli
14 février 2017
22:17

J'habite en région parisienne.
Il n'y a pas de différence non plus pour les transports à Paris le dimanche, surtout pas de/vers l'aéroport. S'il y a moins de "trains", ça dépend de quoi on parle. Le métro roule moins souvent, style toutes les 5 minutes au mieu de toutes les 3 minutes. Pour mon train de banlieue, et pareil pour les RER, ils roulent quasiment aussi souvent qu'en semaine, sauf peut-être le soir après 20h.
Pour toutes les infos, et pour simuler ses itinéraires, y a qu'à aller sur le site ratp.fr