Arriver et repartir en bateau au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
nous avons un projet de voyage pour 2023, deux adultes, deux enfants.
nous souhaitons arriver depuis la Chine, en prenant le bateau pour rejoindre le Japon. Et nous souhaitons également en repartir en bateau, pour rejoindre cette fois Vladivostock (nous rentrons par le transsibérien).
Savez-vous si cela est envisageable (Fin novembre, début décembre) ? Et si oui, par quelle compagnies passer, et où trouver ce type de renseignements ?

Je vous remercie !

Par J.Loizeau Publié le 13 octobre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (22 votes)

14 octobre 2021
01:14

Bonjour,

Sympa l'idée !

Vous avez la société Shinganjin pour faire Chine > Japon (Environ 80/85 heures de bateau) et la société DBS Cruise Ferry pour faire Japon > Vladivostock (avec une escale en Corée du Sud).

Shinganjin : https://www.shinganjin.com/en/fare/
DBS : http://en.go-to-japan.jp/daisenguide/dbscruiseferry/

Bon voyage à vous,

Cordialement,

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,15/5 (40 votes)
Lagertha
14 octobre 2021
19:10

En temps normal oui DBS jusqu'à Sakaiminato ou Camellia jusqu'à Osaka. Je suis allée au terminal des ferry à Busan il y a deux jours, aucun ferry entre la Russie la Corée et le Japon en ce moment mais ça aura sûrement repris en 2023. Par contre je ne sais pas si DBS reprendra du service, même leur site web est fermé depuis plusieurs mois. En tout cas foncez, c'est une expérience géniale !! J'ai pris mes billets pour le transsibérien aujourd'hui même d'ailleurs !

Réponse utile ?
2,38/5 (34 votes)
19 octobre 2021
11:47

Merci pour ces informations bien utiles !

Bonne journée

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Ichigo
14 octobre 2021
10:54

J ai fait Aix la Chapelle, Berlin, Moscou, Irkoutsk, Vladovostok, (en fait, Nahodka...), Yokohama, il y a bien longtemps. C est un voyage innoubliable!

Je pense à le refaire...

Le bateau etait compris dans le prix du billet de train, c etait organisé par Intourist

Le level de soleil entre Hokkaido et Honshu, puis toute la cote, c était fabuleux!!!

Et on a fait la bringue sur le bateau comme jamais...

Excellente idée !

Réponse utile ?
3,45/5 (29 votes)
Vial Patrick
15 octobre 2021
09:05

Idem, transiberien, Nakhodka Yokohama aller retour en 1968, mais sur un cargo russe assez rustique le train idem banquettes en bois, mais la traversée de la Sibérie en décembre, super spectacle !

Réponse utile ?
3,88/5 (26 votes)
Elodie Ferrero
16 octobre 2021
13:34

Mais renseignez-vous avant de venir.

Réponse jugée peu pertinente