Améliorer notre Itinéraire Japon 19 jours ?

6 réponses

Bonjour,

nous partons au Japon avec mon amie pour 19 jours en mai 2018 et nous sommes en train d'élaborer notre circuit, ce qui n'est pas chose facile étant donnée le nombre de choses à faire. L'idée est à la fois de se concentrer sur les must see du Japon, mais aussi d'essayer quelques villes/coins un peu moins touristiques et ruraux. Nous souhaitons aussi profiter de la nature pour faire quelques randos.

Partant de cette idée, voici notre projet de programme. Qu'en pensez-vous, que ce soit en termes d'intérêts ou de faisabilité? D'avance merci beaucoup pour vos retours!

Jour 1 : Arrivée à Tokyo le matin
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Kamakura
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Nikko
Jour 6 : Tokyo
Jour 7 : Kanazawa
Jour 8 : Kanazawa
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto
Jour 11 : Kyoto
Jour 12 : Nakasendo trail (Magome à Tsumago)
Jour 13 : Nakasendo trail (Tsumago à Nojiri)
Jour 14 : Kyoto
Jour 15 : Kyoto
Jour 16 : Région de Tottori (Uradome coast)
Jour 17 : Région de Tottori
Jour 18 : Tokyo
Jour 19 : Départ pour Paris

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Décembre 2017
19:22

Bonsoir,votre projet me semble bien équilibré, en majorité sur Tokyo et kyoto, les 2 incontournables ! Nikko et Kanazawa très bien aussi !
Pensez à vérifier vos temps de trajets parfois assez longs ( voir Hyperdia ).
Pour le retour vous pourriez partir d'Osaka plutôt que de remonter sur Tokyo.
Bon voyage

02 Décembre 2017
20:43

Uniquement pour soutenir la remarque de "jp", faites tout ce que vous vouez faire dans la région de Tokyo au début de votre séjour et repartez d'Osaka. bon voyage. gdB

Tellier liliane
03 Décembre 2017
17:40

Je suis allée 2 fois au Japon.
Toujours avec un véritable émerveillement.
Tokyo Nikko Kyoto et les Alpes japonaises.
J'y retournerai bien au moment des cerisiers en fleurs......

EtienneB
03 Décembre 2017
21:19

Merci à tous pour vos réponses !

Pour le retour d'Osaka malheureusement les billets que nous avons trouvé sont de Tokyo...

Enfin, connaissez vous Tottori ? La région m'intéressait car a l'air très rural et peu touristique mais à t elle vraiment de l'intérêt ? Connaissez vous d'autres endroits dans ce genre pour une virée de 2 jours dans le Japon rural ? Encore merci !!

03 Décembre 2017
23:00

Bonsoir, Tottori est connu principalement pour ses dunes de sable , mais à part ça le secteur est assez "ordinaire" bien qu'au Japon on trouve un intérêt partout ! Pour un milieu rural vous avez Shiragawa go , au nord de Takayama (50 kms environ ) ou à l'est de Kanazawa ,c'est réputé pour
l'architecture particulière de ses maisons entourées de rizières . Sinon à 1 heure (en bus) de Kyoto vous avez le village d'Ohara, rizières, cultures
diverses, entouré de montagnes; 3 temples ,1 cascade . C'est sympa, "bucolique " et reposant !
Bon voyage.

Riton
04 Décembre 2017
15:27

Kurayoshi est une ville très sympa a quelques kilomètres de Tottori.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.