Aller-retour Tokyo-Kyoto sans JR Pass ?

7 réponses

bonjour à tous
comment se rendre à Kyoto de Tokyo sur une journée ou deux sans Jr Pass.

Merci
bonne année a tous

Par reytan Publié le 04 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Thomas / Damax
05 janvier 2015
06:53

Bonjour

Tu achètes tout simplement un billet de train ...
C'est 14110 yens aller simple. Il faut 2h30.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
ww
05 janvier 2015
09:06

Tu te rends à la gare de ton choix (Shinagawa, Tokyo...) et tu vas au guichet JR, tu fait la queue et tu dit ce que tu veux.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
71M
05 janvier 2015
10:44

Ou tu prends le bus de nuit (beaucoup plus long mais beaucoup moins cher, le site Willer express est en anglais et facile pour commander)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
06 janvier 2015
11:29

Effectivement, il y a la solution trop connue du shinkansen (voire via JRP plus intéressant en cas d'aller/retour), mais la solution du bus existe aussi.
Une solution plus économique (cf. willerexpress.com/en/), avec un temps de voyage plus long (réalisable de nuit), qui ne conviendra pas au voyageur qui a besoin de confort.

Enfin, et je me posais la question récemment, existe t-il un service de covoiturage? A l'image du blablacar francais par exemple.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Thomas / Damax
06 janvier 2015
11:32

Pour la plupart des compagnies de bus, il y a (en japonais) Rakuten http://travel.rakuten.co.jp/bus/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 janvier 2015
13:20

ANA propose des vols intérieurs à 10800 yens jusqu'au 28 mars! Les vols pour les mois suivants ne seront accessibles qu'à partir de février. Mais comme il te l'est dit plus haut "voyage de nuit" en bus plus intéressant côté tarif.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
reytan
15 janvier 2015
17:46

Merci a tous de vos réponses
J'ai bien tout comparer et le JRP pour voyager en Shinkensen est le plsu rentable