Aller au Mont Fuji depuis Kyoto ?

4 réponses

Bonjour, je suis un étudiant qui part pour 6mois à Kyoto en septembre 2023, et je souhaiterais faire l'ascension du Mont Fuji avant le début de mes cours (15 septembre). De ce que j'ai pu voir, il est possible de le gravir et descendre en une journée.

J'aimerais donc savoir comment puis-je me rendre de Kyoto au départ de la 5ème station pour prendre le sentier Yoshida ?
Et pour éviter un aller-retour entrain/bus dans la même journée, vaut-il mieux que je réserve une nuit dans une ville proche de la 5ème station avant l'ascension ou avant mon retour sur Kyoto ?

Je vous remercie d'avance pour vos messages :)

Par Arthur Barralis Publié le 10 Mai 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

LOVEHOTEL
10 Mai 2023
20:40

Bonjour,
KAWAGUCHI-KO semble etre la plus pratique pour une resa d'hotel abordable.
Cette ville semble en outre la plus pratique pour les bus.
Si vous avez de la chance, vous aurez une chambre offrant une vue magnifique sur le FujiSan...j'ai eu cette chance, beau temps de fait.
Pour le trajet de Kyoto, il y a si je ne m'abuse pas un article dans la base Kanpai qui evoque le trajet en question...

Nota : 6 mois ca passe tres vite, preparez-vous a la deprime lorsque vous devrez quitter Kyoto...

Bonne ascension !

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Junko
10 Mai 2023
23:39

Bonjour,
D'après l'information eu dans l'Internet,
Il faudra 2 jours (7 heures pour monter et 5 heures pour descendre). et il y a YAMAGOYA (petit châlet) pour passer une nuit. Il faudra vérifier la période d'ouverture, normalement du 1er juillet au 10 septembre.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
SERGE GODEFROY
11 Mai 2023
09:45

Bonjour,
Beaucoup de logements autour du lac Kawaguchi, et un petit ryokan proche de la gare, pris d'assaut en été.
Des bus partent dès 5 heures du matin de la station (gare) de Kawaguchiko. Ils conduisent à la cinquième station jsuque tout début septembre. Mais après, il y en a beaucoup moins.
La petite gare routière est en face la gare. Un guichet permet d'acheter le billet même un peu en avance.
Le retour peut se faire par le dernier car de la journée, soit avant 17 heures.
Ce qui vous laisse 8 à 9 heures pour faire l'ascension et la descente.
Descente rapide, montée un peu difficile après 3000 mètres, mais cela dépend de la forme phyique.
Même pas en grande forme, cela se fait.
La montée au Fujisan est surtout un challenge. Il est bien plus beau vu du pied qu'une fois qu'on est dessus.
Le sommet est très décevant. une espèce d'auberge avec des bac flancs pour passer la nuit, des plats reconstituants très chers.
Et déception ultime, il y a même des distributeurs de boissons sur les bords du cratère, 500 yens la boisson.
Le cratère n'est pas parmi les plus beaux au monde, et la neige restant en fin d'été est sale.
De plus, la plupart du temps, il pleut, et on ne voit pas grand chose.
Enfin attention, au retour, de ne pas se tromper de chemin. C'est mal indiqué et on peu se tromper, arriver de l'autre côté, et je ne suis pas le seul
à qui c'est arrivé. Des services de taxis qui attendent les égarés ramènent les gens à Kawaguchiko pour 100 euro.
Mais, malgré ce texte peu engageant, le jeu en vaut la chandelle, notamment pour l'esprit.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
LOVEHOTEL
11 Mai 2023
13:50

...en effet, très juste, car à quelques kms, il y a sauf erreur ou confusion la forêt des suicides (Aokihagara, j'ecorche sans doute le nom).
Cette forêt est un véritable cafarnahom car enchevêtrement volcanique et bassines de soufres, de surcroît en permanence dans la penombre, un véritable thriller à la Mickael Jackson...
Son gardien est désespère car il trouve régulièrement des corps sans yeux, les corbeaux raffolent des yeux des humains...

Lorsqu'on pénétre cette forêt sur quelques centaines de metres, il est pratiquement impossible d'en sortir !

Bon appétit à toutes et à tous, MdR !