Alerte volcanique à Hakone : faut-il annuler notre séjour ?

3 réponses

Compte tenu de l'alerte volcanique en cours à Hakone, pensez vous qu'il faille prévoir une alternative au séjour que nous avons prévu à Hakone du 6 au 7 Aout prochain ? certains se sont ils rendus à Hakone depuis cette alerte (début mai), a-t-on accés au lac et autres lieux touristiques ?

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Mai 2015
21:29

Bonjour, partant également en août au Japon et désirant séjourner quelques jours à Hakone, je me suis rendu vendredi au consulat général du Japon de ma ville, il semblerait qu'actuellement seul le site d'Owakudani soit fermé. Mon interlocuteur m'a conseillé de suivre l'actualité sur internet, car ils ne peuvent pas prédire ce qui va se passer : le volcan peut se rendormir comme s'agiter davantage.

Le site d'un hôtel explique un peu plus en détail les zone autorisé: http://hotel.hakone-kowakien.com/view-news/1713

Diablobart
26 Mai 2015
02:36

Bonjour,
J'y suis allé avant hier et effectivement, seul le site d'Owakudani est fermé. A noter également que le téléphérique ne fonctionne pas, mais on peut se déplacer facilement en bus pour se rendre au lac et se balader librement ensuite. Par contre, suite au tremblement de terre d'hier, je ne sais pas si cela a envenimé la situation ou pas.
Je te conseille également de suivre l'actualité sur le net car ça peut changer entre maintenant et août ;-).

Geraldine
26 Mai 2015
07:03

Bonjour,
J'y etais pendant l'alerte. Les télécabines ne fonctionnaient pas, il fallait contourner une partie du lac par le train/bus. Un peu plus long mais ça se fait. Ensuite, la croisière ne bateau fonctionne ou non en fonction de la meteo. Se renseigner au jour le jour et si possible, prévoir un peu en avance. Une partie du Free Pass est remboursé.
J'ai eu une chance extraordinaire. Et j'ai pu voir le lac et le mont Fuji. Ca vaut carrément le détour par beau temps! J'ai rencontre des gens qui n'avaient rien ou voir a cause de la meteo. Tout dépend de la meteo....
Après, avec le tremblement de terre, il faut voir si tout cela reste vrai...
Bon voyage! Jespere que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu. Cet endroit est magique, j'y ai pleuré!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.