Aéroports à Osaka : plutôt KIX ou ITM à partir de Kyoto ?

2 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons cet été pour le japon! Après avoir passé plusieurs jours à Tokyo puis Kyoto, nous partirons une dizaine d'autres à Ishigaki. Je suis à la recherche de billets d'avion, et on me propose un aller vers I, à partir de l'aéroport d'ITM et un retour par KIX.

Sachant qu'à l'aller nous arriverons à Osaka par un train venant de Kyoto, puis au retour d'Ishigaki sur Osaka, nous repartirons d'Osaka pour Tokyo.

Je m'emmele un peu les pinceaux avec les transports en commun. ;) Aussi, je me demandais quel aéroport il était préférable de prendre à Osaka pour pour aller à Ishigaki en venant de Kyoto, et si c'était le même pour repartir d'osaka en train vers tokyo...!!!! je ne sais pas si j'étais très claire ;) En somme je ne voudrais pas me perdre dans les gares et les aéroports et finalement rater mes avions!!!!

Merci à vous teoutes et tous si vous avez quelques conseils!!!

sandrine

Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par sandrine.guyot Publié en mars 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

Bachstelze
09 mars 2019
16:36

L'aéroport pour aller d'Osaka à Ishigaki, ça dépend de la compagnie. Avec ANA ou JAL, c'est depuis ITM, sinon il y a la low-cost Peach depuis KIX.

Depuis Kyoto, ITM ou KIX c'est un peu pareil. ITM c'est plutôt en bus, et vers KIX c'est plutôt avec le train direct Haruka, surtout si on a un JR Pass.

Pour aller d'Osaka à Tokyo en train (Shinkansen) il faut partir de la gare de Shin-Osaka. Encore une fois, de ITM à Shin-Osaka c'est plutôt en bus et depuis KIX c'est plutôt en train (Haruka), mais ça ne fait pas de grande différence.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bachstelze
09 mars 2019
17:44

J'ai parlé trop vite, même avec ANA ou JAL c'est depuis KIX également.

Par ailleurs, plutôt que de faire Ishigaki-Osaka en avion plus Osaka-Tokyo en train, pourquoi ne pas faire directement Ishigaki-Tokyo?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.