Acheter soi-même les vols avec correspondance pour payer moins cher ?

10 réponses

bonjour

je pars bientôt à Fukuoka

quand je regarde sur le site, je m'aperçois qu'il me coûte moins cher d'acheter un billet Paris-Osaka et une correspondance Osaka-Fukuoka que Paris-Fukuoka.

Paris - Fukuoka : 686€

Paris - Osaka + Osaka-Fukuoka : 511+47 = 558€

cependant, je me demande

ceci est-il vraiment possible de faire cela?

je vous remercie pour vos réponses rapide

Par Yokun Publié le 07 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

07 septembre 2017
18:33

Ba biensur!! Tout le monde le fait!

Fais juste très attention aux horaires et aux terminaux lors du transfert. Il faudra récupérer tes bagages, passer la douane et ensuite faire le check-in pour ton autre vol, peut-être dans un terminal différent.

[Attention aussi aux compagnies low-cost qui n'autorise généralement que des petis bagages en cabine et pas de soute.]

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Pigeon Voyageur
07 septembre 2017
18:36

Hello,

J'ai fait plus ou moins la même chose en passant par Tokyo (Bruxelles Tokyo puis Tokyo Fukuoka). Si tu fais tout d'un coup, les bagages devraient suivre sans démarches de ta part.

Si tu fais deux vols distincts, comme j'avais fait avec une compagnie low-cost entre Tokyo et Fukuoka, il faudra que tu passes l'immigration, récupères les bagages et réenregistres sur le second vol.

La deuxième formule prend plus de temps et est souvent moins chère.

Renseigne-toi sur les compagnies low-cost, il y en a plusieurs en Asie/Japon. De mémoire, j'avais payé 30€ le vol Tokyo/Fukuoka.

J'espère que ça t'aide.

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 septembre 2017
18:38

Bonsoir. En général plus tu prend d'escale plus le pris du billet baisse. Après je sais pas d'où tu vient mais selon si tu est proche de la frontière regarde le pays voisin ds un aéroport proche ( pas te tapé 20h non plus) moi je suis du sud de la france et j'économise 500€ a le prendre a Barcelone et je te parle que du billet j'ai pas calculé le cout pour monté sur paris . En espérant t'avoir aidé

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 septembre 2017
18:39

Bonjour. Bien sur que c'est possible.
Il faut juste vérifier que tu ais le temps de passer le contrôle passeport, récupérer tes bagages et les ré-enregistrer pour ton vol national donc au moins 1 heure avant son départ.
Ensuite sur certaines compagnies il y a des accords ou tes bagages arrivent directement sur ta destination finale mais au Japon il me semble que c'est différent et que tous les bagages sont désembarqués, même si tu venais à prendre un billet pour Fukuoka directement. Les experts de Kanpai te le diront surement.
Compte donc un minimum de 3 heures d'escale pour être tranquille et regarde combien d'escale ton billet tout compris prévoyait.
Et vérifie que ton vol pour Fukuoka parte du Kansai airport et pas du petit aéroport d'Osaka city.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
09 septembre 2017
09:51

j'ai 2h20 pour récupérer mes bagages, passer le contrôle passeport, réenregistrer mon vol local et repasser le contrôle douane . pensez-vous que cela soit suffisant?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 septembre 2017
20:27

je vous remercie tous

c'est la première fois que je fais comme ça, c'est pour cela que j'étais légèrement inquiet

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 septembre 2017
21:02

Oui c'est complètement possible. Pour aller à Fukuoka je fais Paris-Kansai, puis Kansai-Fukuoka avec Peach, c'est moins cher qu'un vol Paris-Fukuoka même avec escale (ANA, JAL, Finnair pour ne citer qu'eux) (gaffe par contre, pour Peach c'est 20kg le bagage en soute, vérifie le poids des bagages autorisés en vol domestique par ta compagnie).
A noter qu'à l'aéroport du Kansai, le transfert entre le terminal international et le terminal domestique est assez long, prévois vraiment un créneau très large. En plus du temps de sortie de l'avion, récup' des bagages, douane, sortie de l'aéroport pour prendre la navette qui fait la liaison, le trajet en navette prend + de 15mn. Ajoute encore le check-in, dépose bagages pour le nouveau vol.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 septembre 2017
09:51

j'ai 2h20 pour récupérer mes bagages, passer le contrôle passeport, navette, réenregistrer mon vol local et repasser le contrôle douane . pensez-vous que cela soit suffisant?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 septembre 2017
10:16

C'est chaud .... sachant qu'il faut que tu enregistres tes bagages à nouveau 40 minutes à 1 heure avant le départ suivant les compagnies du vol pour Fukuoka. Mais pas impossible.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
10 septembre 2017
15:49

ouais, c'est très très chaud même. Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives à Osaka. Selon le jour et l'heure d'arrivée, ça dépendra de l'affluence des arrivées pour faire la queue à la douane. Et ça dépend aussi de ta valise, si elle sort en 1er ou en dernier pour la récupérer... et comme dit Jipisan, une fois tout ça fait, la navette prise, il y a encore la queue pour l'enregistrement sur le 2e vol, la fouille, etc... ça fait quand même beaucoup de facteurs aléatoires pour être serein, 2h20 c'est tendu à mon avis.