Acheter le JRPass sur un site Internet français en tant que Suisse ?

11 réponses

Bonjour tout le monde,

Je pars à la fin du mois pour deux semaines et ca sera la premiere fois que je vais utiliser un JRPass.
Je lis tellement de choses sur ce fameux billet que j'ai peur de me tromper.

J'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait l'acheter dans le pays de residence. Or, entre les sites suisses (ma nationalité) et les sites francais, les prix sont tres differents (meme sans parler du taux de change..).

Du coup je me demandais si le fait d'acheter sur un site francais pouvait etre un probleme ou non tant que le site demande la nationalité de l'acheteur.

J'espere ne pas etre redondante avec cette question, mais je suis presque sure de ne pas avoir vu le sujet sur le forum.

Merci d'avance pour vos reponses,

Par Sierravanna Publié le 02 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

02 novembre 2016
18:20

Sur certains sites, les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France, ils varient de quelques petits euros. Ils indiquent bien le prix en yens, et en CHF, comme ça tu peux faire la conversion et voir la différence. A titre indicatif pour comparer entre les EUR et CHF, le JR pass pour 14 jours est actuellement de 385€ (236€ pour 7 jours). Ca varie de quelques euros entre les sites, car ça dépend de l'actualisation avec le taux de change en yens.
Pense bien à choisir la 2nde classe, la 1ere classe (green class) est évidemment bien plus chère.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 novembre 2016
19:39

Merci pour ta reponse, j'avais peur que le fait d'acheter hors de mon pays soit prejudiciable. C'est une question assez stupide je n'en rend compte mais je ne voulais pas etre bloquée une fois sur place

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 novembre 2016
01:17

bonjour
dans l'absolu tu peux l'acheter dans tous les pays du monde sauf au Japon :)
tu le fais ensuite valider dans un bureau quelconque JR
pratique si tu dois faire des grandes distances enShinkansen, si tu restes surtout dans le Kanto il existe d'autres pass ou tout simplement la Suica qui a l'immense avantage de pouvoir être également utilisée en tant que carte de paiement, très pratique ;)
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
04 novembre 2016
01:33

Perso je l'achète où c'est le moins cher en Europe et en août dernier je l'ai acheté chez ACP en Irlande (plus de 50 euros moins cher qu'en France pour un JR Pass de 3 semaines )

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
04 novembre 2016
01:46

bonjour
et pourtant le tarif est sensé être le même de partout vu qu'il est fixé par JR
après c'est clair qu'il n'y a pas de petits profits comme dirait l'autre :)
bonne journée sous le soleil du Kanto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
04 novembre 2016
01:50

Effectivement les prix en yens sont les mêmes mais le taux de change doit y faire.
En France le prix en euros varie en fonction du taux de change alors que sur ACP j'ai remarqué qu'il reste identique par rapport à une date donnée.
Mais ACP n'est pas forcément le moins cher tout le temps.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 novembre 2016
03:59

oui, je veux bien le croire mais une fluctuation de 50€ ça fait beaucoup, surtout entre deux pays faisant justement partie de la zone euro et utilisant donc la même devise
je travaille moi même principalement en yen et les conversions ne sont effectives et appliquées qu'en cas d'écart important entre les deux monnaies
je devrais réajuster mes tarifs tous les jours sinon et ce ne serait pas vraiment rentable ;)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
04 novembre 2016
05:14

Merci pour vos reponses, je suis rassurée.
J'ai effectivement trouvé des sites internet suisses qui demandaient des frais de dossier des frais d'envoi mais surtout qui demandaient 3semaines pour l'envoi alors que les sites francais ne demandaient rien de tout ca. Mon budget n'est pas forcement serré au franc pres mais c'est toujours bien de payer 50€ (ou 30dans mon cas) de moins pour un truc identique sur un autre site.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 novembre 2016
10:37

Il y a les sites "officiels" agréés JR qui calculent le prix entre le tarif du JRpass en yens et la monnaie du pays, et il y a aussi des sites d'agences de voyage qui le vendent, et là elles se font une marge conséquente. Il faut rester vigilant sur le site choisi.

Pour rebondir sur ce que dit Byebyegaijin, concernant les pass locaux, il y a de nombreux pass régionaux qui peuvent souvent être plus rentables qu'un JR pass, selon la région où l'on se trouve. JR West propose notamment une quantité remarquable de pass différents.
https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
04 novembre 2016
10:56

bonsoir
oui, je pense effectivement que le JR n'est rentable que si l'on envisage de faire des grandes distances en Shinkansen, je le prenais à l'époque ou je venais ici en touriste et devais faire des allers retours Tokyo Osaka ou Tokyo Nagoya
bonne soirée

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 novembre 2016
13:19

Dans mon cas, les points de chute sont Tokyo et Osaka. Depuis Osaka on fera les gros points alentours à savoir Kyoto Nara et Kobe, puis retour à Tokyo. Sachant que je vais visiter tout ça dans les 7jours. Je pense que ça peut être rentable !