Acheter son billet d'avion à prix compétitif et sûrement ?

10 réponses

Bonsoir,

J'aimerais réserver ce week end ou la semaine prochaine des billets d'avions pour 2 semaines au Japon, plus précisément la période 4 avril - 18 avril.
Je me demandais s'il était possible de trouver des billets à 500-600 euros actuellement qui sont sur ?

Par exemple, il y en a à 5xx mais ce sont des agences tel que Tripair ou Bravofly et ne sont pas très sûrs d'après certains internautes ici.

Y-a-t-il une chance de trouver ce bon plan ?

Par AymenR Publié le 06 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

jalil
06 décembre 2014
14:28

Salut,
Je suis déjà parti pour 510€ par Japan airlines...
http://www.jetcost.com/
Tu peux comparer les prix a J+-3.
Ce qui te permet de jongler et trouver les meilleurs prix facilement.
Il y a des compagnies a éviter... AerFlot (Russe) China....

Bon courage, et bonne recherche !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
06 décembre 2014
14:34

Tu fais bien de me le dire. J'ai failli me tourner vers les moins chères où l'on retrouve AerFlot, AirChina. Également Tripar, Bravofly, comme agence que l'on m'a déconseillé.

Du coup, faut-il obligatoirement réserver sur le site d'une bonne agence ? Car après des recherches, chez AirFrance ou autres, cela revient un peu cher comparé aux autres.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
pilf
06 décembre 2014
14:54

"Des compagnies à éviter"...vous savez, on est plus dans les années 80...ces 2 compagnies ont une flotte assez récente et moins d'accidents que certaines compagnies nationales (et je ne pense pas à Malaysian)
(Exemple, Aeroflot, le plus "vieil" A330 qu'ils ont (pourquoi A330?Ce sont ces avions qui font Paris>Moscou>Tokyo) a....6 ans...bien que l'âge d'un avion ne veuille rien dire...).
Pour le nombre d'accident(s)/compagnie, Aeroflot et Air China culminent à.....1 chacune...

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Fredoouille
06 décembre 2014
16:51

2 voyages (novembre 2012 et mai 2014) par Aeroflot avec petite escale à Moscou et honnêtement je n'ai pas eu de soucis. Le billet A/R de Roissy pour 534€ mais c'est pour un départ en pleine semaine.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
samourai
06 décembre 2014
20:28

Pour info je pars tous les ans et cela depuis plusieurs années avec "Aéroflot " et jamais eu de problèmes . Avions quasi neufs ( ne pas oublier que c'est la compagnie Nationale Russe ) A tes dates j'ai regardé , tu as le billet a 602 euros du 4 au 18 Avril Départ de Paris bien sur et a 598 euros en revenant le 19 Avril . Tu n'auras pas beaucoup moins cher je pense a ces dates car en Avril le tourisme vers le Japon commence a augmenter ( pour info moi j'ai un billet pour le mois d'aout 2015 a 596 euros . Il y a un changement d'avion a Moscou mais trés trés facile a faire , tu ne t'occupe pas de tes bagages et c'est dans le meme terminal .

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 décembre 2014
20:30

Salut. Pourrais tu me donner le lien où tu as trouvé cela ?

Aussi, m'en dire plus quant au voyage ? Faut-il un visa spécifique pour la Russie ? Un password rouge ( européen ) suffit pour aller pour cette période en russie et au japon ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
samourai
06 décembre 2014
20:43

Non , absolument pas de visa puisque tu reste dans l'enceinte de transit de l'aeroport de Moscou en attendant . La durée de l'escale pour changement d'avion est de 2h30 environ . Ca te laisse le temps de te degourdir les jambes en te promenant dans les boutiques et de déguster une petite Vodka . Le site c'est tout simplement le site de la compagnie aeroflot . Je te mets le lien .
http://www.aeroflot.ru/cms/fr

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 décembre 2014
20:57

D'accord. Je m'inquiétais car je voyais pas mal de monde qui parlait d'un problème de perte de bagages..
Merci en tout cas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
samourai
06 décembre 2014
21:07

Les pertes de bagages , les retards sur les horaires ca arrivent dans toutes les compagnies . ( on ne parlent jamais des trains qui arrivent a l'heure )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 décembre 2014
06:52

Bonjour !

Pour ma part j'ai voyage avec Qatar Airways et c'est une tres bonne compagnie, serieuse et efficace. Je viens de verifier sur leur site avec les dates demandees et j'ai trouve un aller a 414E et un retour a 245E. Ce n'est qu'une recherce rapide mais quand tu prends les billet assez tot chez eux, ils ont des prix tres attractif. Le seul gros bemol est que de passer par Doha rallonge le temps de vol, mais malgre tout cela permet des economies.
Voici le lien (en esperant que la recherche y soit enregistree) :
https://booking.qatarairways.com/qribe-web/public/showBooking.action?wi…

En esperant t'avoir ete un peu utile.

P.S. je suis desolee de l'illisibilite du a l'absence d'accent mais le clavier de mon telephone n'en a pas et je n'ai pas installe le clavier francais. . .